12 octobre, 2015

Le fruit star d'une ville


Le Japon aime innover, et cela dans tous les domaines surtout celui de l'agriculture. Le "mikan" est un fruit que l'on a modifié, il en existe plusieurs versions à travers le pays. A Hamamatsu l'anguille n'est pas la spécialité culinaire unique, ce petit fruit l'est aussi.



Partout, dans les petits marchés fruitiers et dans les grandes surfaces on voit des caisses remplies de mikans, ces petites oranges. Il est possible de les acheter vertes ou jaune car la couleur orange ne vient que plus tard (vers l'hiver). Ce qui est étrange c'est la différence de prix: dans un supermarché (qui se rapproche d'un magasin de luxe) un sachet de six est à plus de 3€ en plus des taxes, alors que le même sachet dans un petit marché de fruits et légumes bien cachés dans une petite rue sera à moins d'1€ taxes inclues alors qu'il viendra de la récolte d'un petit agriculteur indépendant (et presque bio).
Ce fruit est plein de vitamines, comme une orange mais il a la taille d'une mandarine. Son gout est plus acide, presque comme un citron cependant il est plus doux car le fruit est plus sucré.

Trouvez l'intrus...

En France il est possible de trouver ce genre de fruit, il sera sous le nom de yuzu il me semble. Je trouve cet agrume trop mignon: il est petit et bon, je pense en consommer plusieurs tonnes durant l'hiver.
Avez-vous déjà goûté?
☼Ju❧

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie, j'avoue avoir eu un mal de chien à trouver l'intrus sur la photo, trop dur ?!!!! Est-ce qu'il faut vraiment que je te le dise ? Après réflexion, je vais les laisser les autres bloggeurs te le dire, OK !
    En tout cas, j'ai adoré ton nouvel article et cette touche d'intrus quelle rigolade. Je t'aime ma Ju', bises de moi (MLBF) gros gros gros SMACK qui trouent les joues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que l'article avec intrusion te fasse rire. Il est vrai qu'avec la couleur on peut aisément s'y tromper!
      Enormes bisous, je t'aime fort Marraine la Bonne Fée!
      Ju

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com