01 octobre, 2015

"FALL" IS LOVE

Les japonaises sont toujours en uniforme et ne sont pas très grande, pourtant elles portent toutes des pièces longues et très tendances en dehors de l'école sans paraître petites. J'ai trouvé leur astuce pour tricher et donner un effet d'optique, je vous démontre mon théorème avec ce look qu'une ballade au centre-ville m'inspira lors des premiers jours d'automne.


Au Japon, dans la préfecture de Shizuoka, la saison du déshabillage des arbres est plutôt douce si ce n'est trop chaud en ce moment (28°C en début de semaine).

Cette tenue est composée d'une robe STRADIVARIUS, d'un top ZADIG&VOLTAIREXGLAMOUR et de mocassins monochromes MISSGUIDED. Le tout dans des tons neutres: blanc, kaki, noir; ainsi c'est facile d'y assortir un sac ou des bijoux. Cela reste casual et minimaliste.



Pour allonger leurs silhouettes les japonaises jouent avec les longueurs, les superpositions et les proportions. Beaucoup utilisent une robe (ou une jupe) longue et proche du corps comme base et y ajoute par-dessus un top noué au niveau du nombril, une chemise au-dessus de la taille ou un pull oversize. Sans oublier de mixer les motifs et les couleurs.
L'effet produit est super; les jambes semblent plus longues alors qu'elles sont cachées. Si l'on souhaite réellement être plus grande on peut porter des chaussures à talons d'environ six centimètres, pas plus.






Voilà, je vous ai compté un des nombreux secrets des japonaises. Ici la mode est une religion, tout le monde se prête au jeu, à commencer par le footballeur Honda, mais c'est une autre histoire et je m’égare.
En attendant la suite de mes aventures japonaises je vous souhaite de la joie et de l'amour!
☮Ju❤

4 commentaires:

  1. Coucou Ju, ta joie de vivre cette aventure se lit sur ton visage, ton ensemble est très bien coordonné et te va très bien.
    Bisous de nous, Mamie & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ju,
    Je viens de découvrir ton blog et je ne manquerai pas d'y revenir régulièrement mais dans l'immédiat je ne résiste pas à l'idée de te dire que j'adore cette jupe taille haute en dentelle. J'aime beaucoup sont style casual et chic à la fois. C'est une pièce parfaite pour une tenue décontractée femme !
    A très bientôt,
    Kisses de France
    Julie
    http://www.mademoisellegrenade.fr/blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! En réalité il s'agit d'une robe en dentelle mais on peut aisément s'y trompé car j'ai noué le t-shirt justement pour donner cette illusion.
      Je suis ravie que mon blog te plaise!
      Bisous du Japon
      Ju

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com