27 septembre, 2015

Le Japon, un autre monde -2-

 
Précédemment je relatais les choses insolites et typiquement japonaises que j'ai pu observer.Depuis des semaines ont passé, cela fait plus d'un mois que je suis au Japon. La suite de cette série est prometteuse, il y encore pleins de textes à écrire et de photographies à prendre. Partons à la découverte du pays ensemble.

1. Les voitures japonaises
Beaucoup de japonais utilisent des voitures dont la fabrication est local (Suzuki, Honda, etc). De manière générale elles sont petites et de formes rectangulaires ou carrés car il faut avouer qu'ici les gens prennent le soin de se garer correctement sur un parking, par politesse et par respect pour les autres.
On en trouve de toutes les couleurs, c'est mignons et pratique!
Le petit plus: la plus part des véhicules au Japon sont hybrides ou électriques.


2. Les voitures japonaises (bis)
Dans les voitures japonaises il y a un écran qui n'a pas pour seule fonction d'être le GPS. Non, c'est aussi une télévision que tout le monde peut regarder car elle est entre le siège conducteur et le passager avant sur l'avant de la voiture. Pour le moment je ne comprends pas toujours ce qu'on y dit puisque c'est en japonais et que mon oreille commence à s'habituer à la langue.

3. Le lavage des mains
L'hygiène est très important ainsi il y a tout un rituel pour se laver les mains à la sortie des toilettes lorsqu'on au restaurant: désinfecter, savoner, rincer et essuyer avec du papier ou au séchoir. La preuve en image.


4. Les mouchoirs
Incroyable mais vrai les mouchoirs japonais sont plus doux et sentent bons. Aussi les paquets sont plus jolis et les types d'ouverture sont multiples! Au lycée je me ballade toujours avec ma boîte de 200 mouchoirs, premièrement parce que j'ai un rhume (donc il en reste moins de 200) et deuxièmement parce qu'elle décor mon lieu de travail, cela rend les cours plus agréables qu'ils ne le sont déjà.


5. Loi sur la cigarette
Au Japon on ne fume pas n'importe où que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur pour ne pas offenser les individus qui préservent leurs poumons. Puis pour polluer de manière contrôlée et réduite, dans des petits espaces. En ville il y a des endroits réservés aux fumeurs avec des bancs et des cendriers. Il y a aussi des panneaux interdisant de fumer dans quelques unes des rues de la ville.
Attention, beaucoup de restaurant ne séparent pas les fumeurs et non-fumeurs. En général des pictogrammes indiquent le type de salle dont il s'agit.


J'adore les voitures japonaises, je pense m'en offrir une plus tard rien que pour en avoir une de couleur rose. Comment trouvez-vous le design de ces petites quatre roues? Et l'idée de la télévision visible pour le conducteur? Je ne vais pas vous assommer de questions mais libre à vous de réagir à n'importe quel thème abordé en commentant cet article.
Prenez soin de vous, c'est l'automne!
✑Ju☮

10 commentaires:

  1. Mamie a dit...
    Coucou Ju, j'aime bien ta phrase en ce qui concerne le respect pour une place de parking, ce respect devrait exister partout.
    Bisous, soigne toi bien. nous t'aimons Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. J 'adore ces voitures !! On dirait des petits jouets tailles humaines !! Ça paraît presque irréelle. C'est drôle. La culture à l'air d'être bien différente c'est super les lois sur les fumeurs parce qur moi, sans fumer avec tout ces gens qui fument autour de moi je crois que mes poumons vont mourir sous peut. ^^
    J'ai hâte de découvrir t'es nouveaux article pour en apprendre plus chaque jour. :) Amuse toi bien dans ton nouveau monde, profite au maximum de ton aventure 😘
    Je t'envoie plein d'amour ❤
    Ps: je pense beaucoup à toi en se moment, je travaille sur les motifs et j'ai choisis les motifs japonais 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alma! Ca me fait très plaisir de lire un commentaire venant de toi. Tu restes pétillantes et surexcitée même su le clavier: J'ADORE! T'es superbe!
      Moi aussi j'attends mes prochaines aventures avec impatience!
      Gros bisous, love ❤
      PS: les motifs japonais sont magnifiques!!! tu as fait le bon choix mon petit padawan!

      Supprimer
  3. Tu dois tellement être heureuse avec tes petits paquets de mouchoirs haha je te vois d'ici. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le fait que ça soit des voitures made in japan (les marques en tout cas) m'avait aussi interpellé :P Je crois en un mois avoir vu à peine une ou deux Peugeot ou Renault XD

    En ce qui concerne la loi sur la cigarette, j'ai eu l'impression que c'était plus possible de fumer à l'intérieur qu'à l'extérieur ahah , après au Japon on retrouve souvent dans les restaurants surtout les espaces fumeurs, chose qu'on a plus du tout en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour les voitures! Les marques françaises sont quasi inexistantes pour eux, cependant ils aiment bien les voisins allemands.

      Et oui, parfois les espaces fumeurs font l'effet d'une surprise. Je ne m'y attendais pas du tout.

      Supprimer
  5. Youhou ma Ju', encore un extra article (j'sais moi parler un bizarre français mais pas grave toi habituée)
    Alors moi j'ai l'impression au travers tes photos d'être dans un dessin animé, les objets sont colorés, de formes très géométriques et enfantains !! Finalement, très manga'nisé ... J'adorrrre je comprends pourquoi tu rêves les yeux ouverts. La voiture a l'air aussi grande que la mienne ou c'est une impression ?! En tout cas très originale, j'aime la courleur. L'article sur les fumeurs, je respecte sauf pour les restos mixtes, je préfére maintenant chez nous même si je suis fumeuse. Alors continues tes reportages délirants car nous sommes très nombreux à les suivres même si tout le monde ne t'écrit pas, nous on le sais et c'est pourquoi je te le dis. Atention, tu frôles le perfection, bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voitures sont même plus petites que ton bolide vert. Tu adorerais en conduire une, même si le volant est à droite (chose qui me perturbe énormément).
      Je suis d'accord sur les restaurants mixtes! Je préfère manger sans m'intoxiquer bien que je ne fus encore jamais confrontée à cette situation. Ton français est normal, à ta manière c'est ce qui crée ton originalité. T'es unique marraine ne changes jamais!
      Bisous de moi pour toi!!
      Ju❤

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com