16 septembre, 2015

HATTASAN


Samedi dernier je me suis rendu sur un lieu de culte shintoïste: le temple Hattasan perdu entre forêts et cours d'eau à une heure de Hamamatsu en voiture. Voici une petite présentation de ce lieu avec photographies et impressions personnelles.



"L'odeur de l'encens remplissait mes narines, j'adore les senteurs asiatiques et celle-ci me fit vivre une rêverie éveillée. J'ai expiré toutes mes anciennes croyances pour inspirer ce qui se faisait à l'instant présent. On ne m'a pas demandé de croire à un dieu ou à une divinité en particulier, juste de demander la protection avec humilité. C'est ce que j'ai fait, ainsi je puis faire un vœu en lançant une pièce de yen japonais. Le son du métal sur les barreaux de bois raisonna plusieurs secondes avant de se perdre dans le bruit du vent suivi de l'écho de mes pas dans les innombrables escaliers.
Je ne sais pas comment décrire cet endroit. Il n'y a peut être pas de mot. C'est une partie de moi qui était totalement fascinée. je me sentais si bien, "à ma place", dans le silence et les couleurs. Ce temple est ouvert à quiconque cherche à retrouver le bonheur des choses simples tout en "demandant" la protection."




Sansai Udon: nouille traditionnelle avec des champignons et légumes de la montagne.

Le temple Hattasan fait partie des temples des "Trois montagnes d'Enshu". Il fut fondé en 725, par l'empereur Priest Gyoki comme un sanctuaire où l'on se délecte du mal pour recevoir la protection.
De nos jours il est possible de manger des "dangos" lors de la visite. Le lieu est réputé pour leurs vertus protectrices, c'est pourquoi j'en ai gouté un bout. Le gout est spécial: il s'agit d'une pâte de haricots rouges sucrés sur un gâteau cru à base de farine de riz.
Le thé vert est délicieux dans la préfecture de Shizuoka, on se demande bien pourquoi...

Dangos et matcha de la région.





>J'étais envouté par ce temple et son histoire passionnante. Le Japon me passionne de plus en plus, j'adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Qu'est-ce qui vous passionne vous?
>Ça vous est déjà arrivé de tomber intensément sous le charme d'un objet aussi petit qu'une poignet de porte? Croyez-moi si je vous dit que ce n'est pas impossible.



Merci pour vos e-mails, commentaires etc. Merci aussi pour vos défis qui arrivent en grand nombre, ce qui ne veut pas dire que je n'en accepte plus, au contraire. Je souhaiterais faire un article uniquement sur ce sujet alors il m'en faut plus, je prends ceci comme un jeu, c'est amusant. Je répondrais aussi au questions lorsque j'aurais les bonnes solutions.
❀Ju☮

2 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas ce temple, il a l'air d'être très agréable.
    Encore une fois de très jolies photos, et une plume super jolie. j'adore ta rédaction, et en plus de ça tu as fait un mini-cours d'histoire c: !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis ravie que cela plaise! ;)

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com