07 septembre, 2015

浜名湖 [HAMANAKO]

Hamamatsu, la ville dans laquelle mes beaux jours d'adolescence coulent, est une ville immense construite autour d'un lac géant: le lac Hamana. J'ai eu l'opportunité de me balader sur cette eau douce et salée en bateau ce dimanche.


Une heure sur le lac, temps suffisant pour attraper le mal de mer - ou le mal du lac - car la météo n'était pas au beau fixe. Le ciel voilait son bleu avec du gris menaçant, à certains moment un nuages laissait tomber une ou deux larmes qui se transformaient en une pluie battante.
La brume sur les rives et entre les collines lointaines faisait penser à un monde insulaire. Parfois il me semblait voir une île apparaître tandis qu'une autre disparaissait.
La houle s'agitait souvent à cause du vent marin.







Par ce dimanche six septembre il y avait une multitude de petites barques de pêcheurs poussées par la brise humide entre les rochers tout recouvert de verdure.


Les photographies parlent d'elles-même: ce lieu est réellement magique, qu'il fasse beau ou non.
Au bord du lac et dans la ville on mange de l'anguille fraîchement sortie de l'eau du lac, c'est délicieux lorsqu'elle est accompagnée d'une couverture de wasabi, mais généralement c'est cuisiné avec du sucre, et comme je ne suis pas fan de tout ce qui est sucré on m'a proposé une version un peu plus piquante que j'ai beaucoup aimé.

Un peu de vocabulaire
mal de mer: Funayo-i
anguille: unagi
pluie: ame
J'adore le wasabi: wasabi ga dai suki desu!

Avez-vous déjà mangé ce poisson ? Je vous rassure tout de suite, une fois cuite l'anguille n’électrocute plus,, c'est ce dont j'avais un peu peur au début.

☸JU☂

8 commentaires:

  1. C'est vrai que cet endroit à l'air d'être joli ! Je n'ai jamais mangé d'anguille, ce poisson ne m'attire pas vraiment !! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est merveilleux. Je suis d'accord, l'anguille n'est pas le poisson le plus charmant mais il faut essayer pour être sur de sa position, c'est ce que j'ai fait. Au départ je ne savais pas à quoi m'attendre. La texture est un peu spéciale mais le gout est bon.
      Bises

      Supprimer
  2. Très interressant ce lac, petite question, est-ce que tu sais pourquoi l'eau du lac est également salé ?
    Considère cette question comme mon deuxième défi, ;)
    A très bientôt Ma Ju',, bises de moi toujours encore qui trouent les joues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau du lac est salée puisqu'il est à moitié rempli par l'eau de l'océan.
      Héhé futée la petite, non?
      Bisous bisous!

      Supprimer
    2. Désolée Ju', mauvaise réponse, futée oui tu l'es.
      Humm, je pense que je vais te laisser chercher la réponse jusqu'à mon retour. Amuses-toi ma Belle et bisous qui trouent les joues

      Supprimer
    3. Je cherche je cherche...
      Bisous!!!

      Supprimer
  3. J'adore les anguilles. Mon père nous en ramenait souvent à la maison, de l'anguille fumée, un délice z😋 merci pour tes images, super sympa de te suivre . A bientôt. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Les anguilles sont des petites merveilles venant des profondeurs... Merci de me suivre Martine! Bises!

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com