09 septembre, 2015

Après le typhon

 

Aujourd'hui, c'est une journée de repos. Le typhon a fait des ravages dans la ville et s'est calmé en fin de matinée. Ceci m'a donné l'occasion de partir toute seule pour explorer les alentours. Je me suis dirigée vers un lieu où je voulais retourner car je l'avais trouvé tout simplement radieux la première fois que j'y suis allée.

Il s'agit du parc qui abrite le château de Hamamatsu construit pas Ieyasu Tokugawa et un magnifique jardin japonais. Pour m'y rendre j'ai emprunté de nombreux chemins qui mêlaient monde urbain et forêt sauvage. Les fleurs étaient si belle, même après la tempête... Mon exploration fut très intéressante et j'ai parlé - japonais - avec quelques habitants en chemin.

 


 

Le bruit de mes pas était couvert par les nombreux chants des insectes.
J'ai manqué quelques fois de percuter des libellules géantes. Ensuite je suis arrivée au pieds de ce temple, j'ai fait un vœu, et c'est secret. En m'asseyant sur le banc j'ai pu admirer à quel point les détails des statues sont fascinants.





Dans le parc j'ai croisé deux écureuils perchés sur une branche puis des gens venus pour se détendre et profiter de l'instant: comme moi.
C'est la toute première fois que je sors seule, dans une ville immense, dans un pays qui m'est encore un peu inconnu. Une heure exceptionnelle s'est écoulée à marcher et à prendre des photographies de tout ce qui m'attirait.






 Le Japon offre cette chance d'avoir la sensation d'être dans un monde hors du temps, et à l'instant T où on lève la tête on croise la vue de plusieurs gratte-ciels.
Je pensais rêver, mais je réalise enfin ce qui m'arrive, ce n'est pas trop tôt après deux semaines que je suis là. Il fallait bien que ce moment arrive un jour où l'autre, c'est une drôle de sensation à vivre.






Que pensez-vous de l'idée d'insérer un lieu naturel et sauvage au plein cœur d'une ville? Ici, il y en a plusieurs puisque cette ville est très grande. Ce doit être une sorte de compromis: il faut autant d'arbres que d'habitations peut être?
J'adore cet endroit, j'espère que les photographies vous ont charmé.
♕Ju❀

6 commentaires:

  1. En effet, les photos m'ont charmées! C'est un endroit très joli.
    Je suis pour qu'il y est plein d'espaces verts en ville ! ça apporte beaucoup de choses au style de vie !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, depuis que je me rends dans un parc pour me balader régulièrement je laisse tous mes tracas à l'entrée sud et ressort au nord. Ainsi je suis apaisée et je me sens mieux. Une pause dans ce genre d'endroit est parfaite pour recharger ses batteries.
      Bises!

      Supprimer
  2. Charmée, oui, je le suis et c'est toujours aussi passionnant de te lire. Le concept d'un espace vert au coeur de la ville, je vote OUI. Je pense que les espaces verts, naturels ... chez les Japonais font partis intégrante de leurs cultures, ils ont besoins de se recueillir, de se ressourcer, c'est la raison pour laquelle ils sont plus zen et spirituel que nous ?!!! Bises de moi TMLBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est grâce aux espaces verts qu'ils sont plus zen, la religion et le respect sont aussi très important pour eux. Un japonais parait toujours plus heureux et serein qu'un occidental.
      Moi aussi je vote OUI! Je pense que quand je serais dictateur je mettrais la loi de l'espace vert en vigueur.
      Bisous.

      Supprimer
  3. C'est très joli, je ne savais pas qu'il y avait un château à Hamamatsu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été construit par Ieyasu Tokugawa, et Ieyasu-kun est la mascotte de la ville, c'est trop mignon comme concept!

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com