02 août, 2015

Aniane et sa région



Il y a une poignée de jours je postais un tout nouvel article, aujourd'hui voici les lieux qui précédèrent ceux énoncés ici. Un petit carnet d'adresses prend forme sur ce blog dirait-on, ça m'amuse beaucoup. En exclusivité: des photographies lumineuses et des bonnes adresses pour des vacances d'aventurier en France.

Il y en a assez de la foule, du bruit de la ville et des lumières qui vous empêche de dormir la nuit. On trouve entre Gignac et Aniane (dans l'arrière pays proche de Montpellier) le domaine du Château Capion, vignes du Languedoc à pertes de vues et chambre d’hôtes très belles. Le soir a lieu le chant des cigales, puis le jour on roucoule à proximité du pigeonnier.

Les chambres d'hôtes au domaine






Petite ballade à Gignac





Au domaine, on se lève à l'aube pour profiter d'en petit déjeuner avec le soleil qui se lève entre les cyprès de Provence.


De là, les plages sont à presque une heure, alors pour ne pas se ruiner en essence et polluer moins il y a le site du Pont du Diable; une plage sur les berges de l'Hérault . Le système est merveilleux: on gare sa voiture sur un parking (cinq euros la journée) et on a une navette gratuite qui dessert Saint-Guilhem le Désert (village médiéval sur le chemin de Jacques de Compostel), la grotte de Clamouse et le Pont du Diable. Une journée à l'époque médiévale, l'art roman vous en met plein les yeux. Détente, culture, légendes, ballades, il y a tout pour s'occuper et c'est nettement plus magique que de rester assis sur une paillasse à entendre les vagues salées s'écraser sur le sable.

Bienvenue à Saint-Guilhem le Désert














Sorbet melon (fidèle à moi-même) et sorbet litchi-rose-framboise du glacier Adeline: succulents!



Le Pont du Diable









La grotte de Clamouse "cathédrale du temps".


Les photographies vous ont plu? Qu'avez-vous fait pendant ce mois de juillet si vous ne travaillez pas? Vos avis sur la vie m’intéresse, merci beaucoup. Et est-ce que je vous ai déjà demandé si vous aimiez le sorbet melon, ou les sorbets en général, parce que moi je ne consomme presque que ça en été avec des fruits gorgés d'eau pour rester hydraté bien évidemment!

Aviez-vous vu ce post qui prévoit la publication de mon premier roman? J'ai encore besoin d'aide, et n'hésitez pas à me soutenir avec le hashtag #HelpJu sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup.
➽ Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com