06 août, 2015

Photographier La Poésie

 
Tout ce qui nous entoure a quelque chose d'artistique, d'unique et d'authentique. Tout ce qui nous entoure ce qualifie par des adjectifs, s'imagine avec des mots et se façonne à coups de crayons voilà pourquoi je lierais photographie et poésie - deux passions - dans cet article efface-mauvais-temps que je viens d'inventer.


"A une amie bohème..."

 Bien tenu dans sa main, l'ustensile d'un art
A l'heure du dessin la solitude en gare.
Elle prit tôt le train avant hier matin;
Pensées illustrées à la mine du fusain.

Artiste d'aucun nom partez à la rencontre,
Demoiselle imagine qu'elle n'est point contre;
Elle fait une esquisse en hommage au voyage
Qui sera une trace à l'instant de son âge.

by Julie FEGER FISCHER - Ju

"Marchons"

Un deux ou trois pas avec toi 
Sur cette butte en toit.
Je rêve sur les hauts sommets
Edelweiss sur le bout du nez,
A travers ce champ de chardons
Je marche à vitesse étalon.

Un deux ou trois volées de toi
Abreuvées de vide qu'on boit.
Tu es naturellement simple
Tout en sachant en rester humble.
Un grand cerf sort du sombre bois
Que par derrière, je vois. 

by Julie FEGER FISCHER - Ju
J'adore la poésie, j'en lis une par jour et en crée parfois, à mes heures de solitudes, pour m'exprimer et m'amuser des syllabes cependant je suis encore plus à l'aise en prose qu'en vers. La photographie m'a conquise en Autriche, je suis devenue accro au macro, bien que je sois débutante je suis fière de mes clichés colorés.

Aviez-vous vu ce post qui prévoit la publication de mon premier roman? J'ai encore besoin d'aide, et n'hésitez pas à me soutenir avec le hashtag #HelpJu sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup.
❀Ju❀

2 commentaires:

  1. j'adore cet article et les photos sont aussi magnifique ;)

    http://fashionlandfb.blogspot.com/ :*

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com