08 août, 2015

Organsier sa valise

 L'excitation est omniprésente. Chaque matin j'ai des étoiles en plus dans les yeux. Mon rêve va se réaliser. Dans moins de douze jours je pars pour le Japon, direction Hamamatsu. Je me rends compte que faire ma valise est plus difficile que ce que j'avais pu imaginer ici alors voilà ma technique pour optimiser la place et une autre pour gérer le poids des bagages. Soumettez-moi à vos défis.

Je me suis rendue compte de tout ce que je devais emmener, et de tout ce que je vais être susceptible d'acheter, à commencer par ma folie des vêtements. En plus je suis fan de sport "outdoor" donc il me faut  tout mon matériel, sans oublier mon sac à dos pour grimper le Fujisan. Le district où je vais à même organisé un weekend au ski alors on rajoute la veste et le bas fait pour.
La saison où j'arrive est très chaude, donc je privilégie des vêtements légers qui ne prennent pas trop de places: quelques tee shirts et tops, shorts et deux robes. Pour le mauvais temps il faut penser à prévoir une petite veste, chemise et jean. Une quinzaine de sous-vêtements suffit amplement.
Puis il y a le dilemme des chaussures, de quelles robes emmener, des accessoires, et cetera. Quatre paires de chaussures me suffiront, les vêtements que j'ai choisit aussi. Et pour le retour je crierais "COLISSIMO!" au fur et à mesure pour alléger les valises.

En parlant de valise, celle que j'ai officiellement pour le voyage n'est pas celle de l'article ITTEKIMASU* cependant elle est rose fushia et plus grande! Comme j'emmène mon sac à dos, une valise (23kg) ne suffisait pas, alors j'ai un second bagage qui me sert beaucoup. Il ne faut pas que j'oublie les petits cadeaux pour les merveilleuses personnes que j'ai hâte de rencontrer!

Technique de "packing" n°1: Il faut plier correctement ses affaires: faire des petits carrés pour pouvoirs les ranger à la verticale. Cela prendra moins de place, en plus on peut toujours ajouter des choses par-dessus.


Technique de "packing" n°2: Les chaussures les plus lourdes aux pieds pour le voyage. En gros les chaussures de montagnes. Évidemment, si vous emmenez votre paire de chaussure de ski ça sera difficile à porter pour prendre l'avion, alors on mets des sneakers bien confortables.

 

Ce petit point méthodologie vous a plu? Dites-le par commentaire, ou apportez vos propres techniques de "packing" pour enrichir l'article.

J'ai encore une petite chose à vous demander... J'aimerais que vous me mettiez, en commentaire, des petits défis ou missions à remplir quand je serais au Japon histoire de mettre plus de fun qu'il y en aura et me faire de supers souvenirs. Je compte sur votre créativité. J’essaierais d'en réaliser un maximum. 

Aviez-vous vu ce post qui prévoit la publication de mon premier roman? J'ai encore besoin d'aide, et n'hésitez pas à me soutenir avec le hashtag #HelpJu sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup.
❀Ju❀


PS: J'ai créé un nouveau site, en anglais, dans l'espoir de rapprocher le monde. Vous y trouverez des reportages, des photographies et des histoires d'étrangers qui sont maintenant des amis ou des connaissances. Enjoy! 

http://discoveroverseas.blogspot.com/
Cliquer ici ou sur "Discover Overseas" ou encore sur l'image dans la sidebar de droite.

10 commentaires:

  1. 1er défi, j'en ai l'honneur...
    Je voudrai que tu poste une photo de toi avec le costume traditionnel du Japon, le KIMONO...
    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. 2 défi, une superbe photos de toi avec un sumo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne préparation !
    Je te conseille d'emmener seulement ce dont tu as besoin pour les quelques premiers mois (fin d'été où il fait encore très chaud et automne), ensuite demande à ta famille de t'envoyer petit à petit (manteau etc...) ou achète sur place.
    Prévois un stock de déodorants car on en trouve pas tellement ici ou alors ils sont très légers. Si tu as une marque préférée en France, mieux vaut prévoir. Attention les aérosols ne passent pas par la voie postale.

    Les défis, tu vas voir que tu n'auras pas le temps d'y penser :) Surtout qu'apparemment, le planning des étudiant en Rotary est chargé mais que papa et maman (je suppose ?) soient soulagés, les deux défis sont quasi-sûrs d'être relevés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je connais déjà à peu près mon planning c'est pour ça que je demande des défis. En déo je ne suis pas trop difficile et j’emmène le mien (un roll on) plus un spray format avion parce que je n'utilise même pas un flacon par an, lol. La natation c'est pratique, on transpire mais dans l'eau. Tu confirmes ce que j'avais entendu sur les déodorants au Japon, apparemment ils en consomment peu.

      Supprimer
  4. Tu ne peux pas demander à tes parents de t'envoyer tes affaires de ski plutôt en fin d'année? Tu gagnerais tellement en espace et en poids je crois ahah

    J'ai un défi très marrant, que j'aurai du faire quand j'y étais, c'est demandé à des inconnu dans la rue de faire des purikura avec toi !

    Bonne préparation de valise! Etant donné que tu pars pour un an, concernant les accessoires .. Pas besoin d'en prendre beaucoup car tu vas trouver ton bonheur là-bas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour le purika! Je n'avais pas pensé à en faire un avec des inconnus! Bravo. Pour les accessoires je ne me fais pas de soucis, j'emmène juste des basiques: une paire de boucle d'oreilles et mon collier fétiche. Ma première mission que je me suis auto-donnée est de me trouver une nouvelle coque révolutionnaire pour mon téléphone! Merci beaucoup!

      Supprimer
  5. J'espère que tu as un iphone 5 ou 6, parce que sinon bonne chance! (Et du coup ton défi serait de trouver des coques d'iphone 4 ou de samsung ahah)

    Mais si tu as un Iphone 5 ou 6, tu vas te ruiner, c'est le paradis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un 4, donc je relève le défi et au moins j'économiserais là dessus lol

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com