17 août, 2015

Stéréotypes, on en parle?


Aujourd'hui je présente un article énormément différent. Je vais vous parler d'un sujet qui est phare sur la blogosphère en ce moment : les clichés (stéréotypes) sur les blogueuses et les végétariens. Beaucoup de personnes sont coincés dans des croyances folles. Il est bon de voir par les autres de temps en temps. On va commencer en douceur par des stéréotypes basiques et amusants.

Souvent, l'image qu'on a d'une blogueuse, est celle d'une geek qui raconte sa vie, ses problèmes sans réfléchir et poste des photos « kikoolol » pour faire accroître sa côte de popularité sur le net et dans la vie de tous les jours.

Or ceci est ce qu'on imagine, voilà qui nous sommes dans la réalité: je vais prendre mon cas comme exemple. Avant d'écrire un article je me renseigne sur le sujet et j'essaie de faire en sorte qu'il soit éloigné de ma vie privée même s'il est très bon de mettre son avis car le « job » du blogueur est d'apporter sa vision du monde pour tenter de le faire évoluer en arrière plan et doucement.
 

On parle d'avis, donc il est aussi utile de partager nos astuces, bonnes adresses mais on cite rarement le pourquoi du comment et avec qui on fait tout cela.
A part l'article pour les six mois du blog et quelques mots dans des posts quelconques, j'en dis peu sur moi.

Premièrement pour me protéger des attaques d'autres blogueuses (ou blogueurs, mais ça ne m'est encore jamais arrivé) et des moqueries de gens qui pourraient me côtoyer régulièrement pour me mettre mal à l'aise parce que tout le monde n'est pas toujours gentil. Et non, le monde des bisounours n'existe pas! Certains se font même un malin plaisir à vous dire à quel point ce "statut" est ridicule, pour eux uniquement.


Ce qu'on écrit est à vie, surtout sur internet, alors il faut faire attention à son contenu pour soigner « son image » et éviter d'avoir la bouille en bredouille.
Secondement dans l'objectif de garder ma « vie privée » privée.C'est bien le sens même de cette expression, non?

Ensuite viennent les idées reçues sur la blogueuse mode. Parfois je me tords de rire à entendre ce qu'on dit de nous au point de me faire mal aux abdominaux. Puisque non, nous ne sommes pas toutes des écervelées et sottes qui courent après les virées shopping en ville. J'aime les vêtement, oui évidemment; j'adore assembler des bouts de tissus pour avoir un beau mariage de formes et de couleurs. Pas dans le but de m'en venter; c'est juste pour faire ce que j'aime et partager mes idées créatives. C'est une passion comme les autres.


Pour finir, je tiens à faire un final de toutes beautés: Les stéréotype sur les végétariens, accentués par les publicités comme celle du jambon Aoste qui est une énorme blague (si vous ne l'avez pas vue c'est ici). Car non, les végétariens ne mangent pas que des steaks de tofu ou que des aliments verts: on mange des haricots rouges aussi.


Ce n'est pas parce que depuis des années on pense de cette façon que tout doit être comme ça.
Nous ne sommes pas tous des hippies ou des extrémistes contre la "peine de mort animale", certes il y en a mais peu.
Notre boycottage de la viande à un sens, bien plus profonds que ce qu'on peut imaginer. Mais je souhaite remercier tous ces gens pour leurs critiques car grâce à eux on rigole beaucoup et on se rend compte que l'être humain ne sera jamais parfait.


J'allais oublier: les blogueuses végétariennes ne sont pas toutes épaisses comme une brindille de blé, et toutes les blogueuses végétarienne n'ont pas un abonnement à la fondation Bardot.
Par contre, les végétariens sont clairement "chiants" je l'avoue.


Qu'avez-vous pensé de cette observation? J'espère que l'humour végétarien vous a détendu. Soyez rassurés, il n'y aura jamais de pénuries de graines, ni de salades vertes.

Avez-vous ri ou souri? 
❀Ju☯

PS: la définition de végétarien est "qui exclu toute chair animale de son alimentation" or souvent dans les menus dit "végétariens" on trouve du poisson. Pardonnez-moi mais le thon n'est pas une fleur.
Pour ma part, je mange du poisson, parce que j'aime ça et aussi parce que c'est un animal éloigné de l'Homme: alors je pratique une alimentation macrobiotique. Cependant j'ai des tendances végétariennes et végétaliennes, c'est pour ça que je tenais à faire cet article.

2 commentaires:

  1. j'adore cette série de photos et j'adore ta tenue dans la 4émé photo

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com