21 août, 2015

Grand Départ


Aujourd'hui, le 21 aout 2015 je partirai pour le Japon à 10 heure et 50 minutes ce matin. C'est le départ d'une aventure qui s'est longuement préparée. Je suis tellement heureuse de participer à cet échange que je ne sais plus quoi penser.

Un nouveau monde va m'entourer chaque jour pendant onze mois. Je tiens à remercier tous ceux qui ont réussi à me supporter ces derniers temps parce que j'étais réellement excitée et impatiente. Je me rappelle toutes les montagnes de papiers qu'il y avait à remplir pour constituer mon dossier de Student.

Weekend avec le Rotary dans le Jura: lire l'article
 Pour ce genre d'expérience il faut vraiment être motivé: c'est la clé de la réussite, comme toujours. Du courage il en faut cependant la folie sera de la partie aussi.
Quand je lis les massages de mes amis qui sont déjà à l'autre bout du monde je me dis que j'ai fait le bon choix et que ce ne sera pas une année d'une vie, mais une autre vie inoubliable d'une durée de onze mois (c'est une phrase connu des students en anglais à l'origine).

Cet été, lors des grosses chaleurs et de la folie GIF: lire l'article
Certes mes parents, mes proches ne me verront pas grandir et ne fêterons pas mes dix-sept ans mais je reviendrais pleine d'histoires à leur raconter.
Il faudra aussi que je "redouble" mon année de première, ça à la limite je ne m'en souci pas du tout; j'apprendrai plus de choses en plus de rencontrer des gens avec une autre façon de penser et de vivre.

Photographie qui a servi pour Instagram: liker ici
Le blog ne s'arrêtera pas là. Ju au Japon commence maintenant! Pour illustrer cet article j'ai choisi les photos de ceux qui vous ont le plus plu comme pour vous dire merci; merci d'être aussi nombreux et de me soutenir dans mes projets!
N'oubliez pas de me défier quand je serais au Japon en commentant ou en m'envoyant un message, et n'oubliez pas non plus mon compte Instagram: @ju_la_fille où je poste au minimum une photo par jour, j'y serais plus active que sur le blog, car une photographie se prend plus vite qu'un texte qui s'écrit.
Mille bisous et à bientôt la France!
❤Ju✈
Dans les vignes avec une petite robe blanche: lire l'article

6 commentaires:

  1. Ah le grand départ! Fais bon voyage :)

    Tu verras, le Japon est une terre hors norme, tu n'auras même plus l'impression d'être sur terre.

    Evoquer le fait de redoubler ton année de première me fait penser à une chose: Prend le temps pour vivre. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je me suis toujours mis la pression de ne jamais redoubler, que je perdrais une année pour rien et tout ça. Au final, j'ai 21 ans, une licence qui ne m'a pas plus et je sais plus trop quoi faire. Donc, prends ton temps. Puis tu vas surement apprendre plus cette année que durant toute ta scolarité.

    Je vais te suivre sur IG, mon pseudo c'est Vampaiaa ;)

    Bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tes conseils ont toujours eu bon écho dans la vraie vie.
      Le Japon est vraiiiiiiiment hors du commun, rien que les toilettes sont géniaux si tu vois ce que je veux dire.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Très sympas les photos !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com