28 août, 2015

Dossier Personnel: New School so cool


Ce jeudi 27 aout 2015 marqua le début de ma scolarisation japonaise à la Sein Girl's High School à Hamamatsu-shi dans la préfecture de Shizuoka.
Cette rentrée scolaire était un choc.

La matinée a filée comme une comète. Je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer, ne comprenais rien; c'était horrible et merveilleux à la fois. Les premiers temps on est l'attraction principale, presque une bête de foire. Des visages, des prénoms, des mots qui défilent sans s'arrêter.
Ce fut plus épuisant qu'un marathon, bien que je n'ai jamais couru plus que 6 kilomètres et donc que je ne sois capable de comparer.


Qui dit école ,privée ou pas, au Japon dit uniforme. Sur les photographies je porte celui d'été à manche courte  et le sac ainsi que les chaussettes sont des pièces à part entière de la tenue qui sont obligatoires et vérifiées tous les matins.
La jupe six-neuvième est en réalité très jolie à porter si le haut que l'on accorde est bien coupé. Les couleurs jouent beaucoup, là, le mix est parfait.
En m'habillant le matin j'ai cru me transformer en héroïne de drama ou d'anime, chose que je regarde peu pour tout avouer mais j'étais fière.




Une des règles fondamentales de l'école: Pas de maquillage, ni de bijoux. Ce n'est pas une si mauvaise idée. Il faut aussi avoir les cheveux attachés.
 Aimeriez-vous porter un uniforme ou portez-vous un uniforme pour travailler, que ce soit à l'école ou autre-part?
Merci d'être aussi nombreux à soutenir mes projets, ça me fait vraiment très plaisir. Vous êtes aussi de plus en plus à me suivre sur mon compte Instagram @ju_la_fille et c'est vraiment magique, merci.
Bonne journée, même si au Japon nous sommes déjà l'après-midi.
ღJu

12 commentaires:

  1. Bravo ma chérie, je suis très fière de toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Une seule blonde dans l'établissement mais qu'elle blonde. Nous somme fiere de notre petite fille. Bisous Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux intriguaient déjà en France, mais là c'est une affaire d'état. C'est trop drôle, j'adore. On compare ma crinière à celle d'une poupée, haha.

      Supprimer
  3. Tu dois faire sensation !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme un pot de confiture devant une ruche d'abeille, lol.

      Supprimer
  4. Prête à devenir la Beyoncé de l'école? ahah
    J'ai accompagné pendant mon séjour mes petites sœurs d'accueil au Bunkasai de leur école, je me croyais sur le tapis rouge sans dec, les filles connaissaient mon prénom (ma petite sœur d'accueil étant "populaire" , elle a du parler de moi) et voulaient prendre une photo avec mois, c'est un peu surréaliste XD

    Sinon tu n'as pas de mal à te faire des amies?

    Perso j'aurai adoré pouvoir faire un an avec le Rotary, et donc pouvoir porter l'uniforme japonais ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis presque la reine d'Angleterre en réalité. Tout le monde connait mon identité et moi je ne retiens pas un quart des noms de mes camarades de classe, mais ça va venir avec le temps. C'est marrant parce que le mot qu'on m'a le plus répété était "Kawaii" quand on me croisait dans un couloir ou quand j'ouvrais la bouche pour parler. J'espère ne pas prendre la grosse tête lol.
      Sincèrement je pensais que mon intégration allait être plus difficile alors que les japonais sont des gens simples et curieux: ainsi je n'ai pas eu de mal à me faire quelques "amis" aujourd'hui!

      Supprimer
  5. Tu es vraiment courageuse !! Tu m'étonnes que tu dois faire sensation avec tes beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes discours! J'aurais adoré porter l'uniforme à l'école ! Je pense que j'aurais pu très bien me passé de maquillage, mais des bijoux... ça aurait été compliqué surtout que j'ai toujours des petites boucles d'oreilles! Je n'ai pas suivi le début de tes aventures mais je vais surveiller ton blog de près maintenant! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué en effet, surtout quand son joujou préféré est son piercing à l'oreille... Mais bon je vais faire en sorte de m'y habituer.
      Merci beaucoup, bisous ;)

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com