26 juillet, 2015

TYROL LOVER

Cette merveilleuse semaine en Autriche avec mes grands parents s'achève. Bilan positif et pleins de nouvelles choses apprises en quelques jours, que ce soit en langues (allemand, anglais etc) et en matière de haute montagne. 

Au royaume du Speck et de la saucisse être végétarienne est beaucoup plus facile que ce qu'on peut croire. A l'Alpengasthof Baerenbad j'avais des repas sans viande complètement délicieux : Spinachknodel (plat traditionnel à base de pain et d'épinards), beignets de navets, spaghettis aux girolles, etc. Cette région est beaucoup plus ouverte que le France sur tout ce qui est bien être, végétarisme (ou même véganisme) et sur développement personnel. J'ai même découvert un nouveau produit, le yaourt au soja au parfum noix de coco de Alpro, que j'ai englouti sur la route du retour avec trois petits abricots, une banane de taille moyenne et un bout de pain aux graines ; tout ça fait un repas « healthy » avec protéines, glucides et happy fat (c'est plus joli que de dire "bonnes graisses"). 


Toute la semaine la randonnée était au sommet programme. Beaucoup de personne négligent ce sport alors qu'il a des facettes dangereuses – il suffirait de voir l'état de mes jambes d'un peu plus près - et parfois même extrêmes. Je suis une grande fan d'activités dites « outdoor » donc je me suis réellement amusée sur les montagnes du Stubai Tal, j'ai battu mes propres records et les temps moyens indiqués sur les panneaux. Après avoir fortement endommagé la paire de chaussures Salomon que j'avais pour randonner - ce sont des chaussures de trail, pas de hautes montagnes - , j'ai découvert que mes chevilles ont, elles aussi, trinqué dans la dernière excursion difficile que j'ai faite. Bilan : Pour la haute montagne il faut privilégier les chaussures hautes pour protéger les chevilles, en vibram et gortex pour être sur de leur résistance. Désormais mes nouveaux bébés sont des Lowa.


A peine rentrée, je prépare déjà une autre valise. Demain matin je pars pour le sud de la France, je serais inactive sur le blog pendant une semaine, alors je vous laisse rêver avec quelques photos prises lors des randonnées en plus de notre traditionnelle virée en Italie pour faire un peu de shopping et manger une pizza – végétarienne évidemment – à Sterzing. Rendez-vous sur instagram @ju_la_fille et à dans une semaine.
Bisous et #CoupDeJu
Ju♥

















2 commentaires:

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com