01 juillet, 2015

Soins de Mère-grand


Une journée avec mamie Yolande suffit pour apprendre des choses bien importantes sur la beauté par les plantes et la nature. Par exemple: soigner la chute des cheveux, les cicatrices, la peau sèche, ...le reste est à découvrir dans ce premier article de la série "Grandma'tips" qui commence dès maintenant.

"Au secours, mes cheveux n'aiment plus mon crâne!"
Beaucoup de choses peuvent provoquer la chute des cheveux (maladie, alimentation, etc) et souvent; ça fait beaucoup un peu peur. De là, les cheveux se trouvent partout - sur la brosse, au sol, dans la douche - sauf à leur place qui est le sommet de notre petite tête. Pour une fois un problème qui ne touche pas uniquement les femmes; de leur côté, les hommes trinquent tout autant.
Une plante qui fortifie le tout: le quinquina (quinine) est associée aux vitamines B dans le shampooing et l'après-shampooing des laboratoires Klorane . Don't worry ces produits respecteront nos fluettes crinières, j'ai une totale confiance en la marque; en plus d'offrir des produits à des prix abordables, la qualité est souvent au top du top.



Ce duo correspond parfaitement à sa description. Cependant l'après-shampooing n'est pas si démêlant que ça - mais j'ai les cheveux très long, il faut voir sur des cheveux court -  et on ne le sent pas trop sur le cheveu, ce qui fait que j'ai du en mettre trois fois au même endroit, au moins plus rien ne tombera de là.
Si non, ça sent très bon mais pas comme les autres shampooing, la quinine sent (très) fort; comme si on avait un jardin dans les cheveux c'est merveilleux.

>Bilan de première utilisation: je suis littéralement conquise. Il ne faut pas utiliser l'après-shampooing à chaque fois, comme pour tout autre traitement d'ailleurs. Ne pas attendre de miracle, l'alimentation joue aussi beaucoup, "tu es ce que tu manges."

EDIT DU 6 JUILLET 2015: Après plusieurs utilisations du produit, je peux valider tous les critères auxquels il est censé répondre; je passe d'une touffe de cheveux sur la brosse à seulement trois cheveux qui m'ont l'air désorientés. Je suis fabuleusement contente de cet acquis.


D'où vient ce joli petit flacon? La Bi-oil; je la détiens enfin depuis le temps que tout le monde en fait tout un foin! Il y a de quoi en faire un, c'est cela le plus intéressant! C'est une huile multifonction: hydratation, réparation de la peau et en plus elle aide la lutte contre les cicatrices, vergetures, et cetera. Le prix en parapharmacie est d'environ 12€, je trouve que ça les vaut. C'est mamie qui me l'a conseillé au moment où je ne savais pas où donner de la tête face à l'étalage d'huiles pour le corps.


L'huile a une douce odeur, agréable au touché; il n'y a pas de sensation grasse sur les doigts donc on ne met pas de trace partout sur le mobilier lorsqu'on se tartine nos zones les moins jolies.

 
L'ortie dans ma vie
Mamie m'a fait goûter une boisson délicieuse quand il faisait très chaud; l'infusion froide d'ortie. Cette plante aux sept vertus je la bois en infusion - chaude ou froide - pour me désaltérer et me soigner "de l'intérieur". L'ortie est également relaxante et, filiation secrète avec la quinine, elle est anti-chute des cheveux.


Quelles sont les plantes, remèdes magiques qu'utilisent vos mamies pour prendre soin d'elles naturellement? 

Bisous et #CoupDeJu.
 Ju ♡

2 commentaires:

  1. Super ton article ma belle. Je suis aussi un adepte de la marque Klorane, j'ai le shampooing à la grenade (le rose) pour les cheveux colorés et à chaque fois que je l'utilise je suis toujours surprise car je n'ai pas besoin d'utiliser d'après shampooing tellement il est nourrissant pour les cheveux ! Le shampooing sec également de chez Klorane est un vraiment un indispensable pour espacer les shampooing et c'est le seul que j'ai qui ne laisse pas les cheveux "poisseux".
    L'huile bi-oïl me tente vraiment...
    Ma grand-mère aime beaucoup les produits à la rose, elle sent toujours cette odeur d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, j'ai hésité à prendre aussi le shampooing sec, mais je l'achèterais la prochaine fois que je passe à la parapharmacie. La rose est une de mes fleurs préférés, j'ai beaucoup de crèmes qui sentent son doux parfum.
      Bises

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com