22 juillet, 2015

6 MOIS DE COUP DE JU

 
It's a celebration! Aujourd'hui, cela fait six mois que je tiens ce blog bazar bien rangé. L'occasion pour moi de faire un article un peu spécial, à plus de 500km de ma belle Alsace, pour vous livrer six choses importantes à savoir sur ce blog et moi. Pour fêter ça je vous emmène sur un glacier qui a enchanté mon enfance.

1. Ma plus grande passion est l'écriture, fiction ou simples vers; je m'amuse des mots et ris des syllabes. De style romantique, j'écris au sujet de choses vues et/ou vécues. J'envisage de publier mon premier roman un jour ou l'autre: mon rêve ce réalisera. Vivre de l'écriture n'est pas facile, étant donné que j'aime voyager et découvrir la nature je souhaiterais devenir reporter quand je serais adulte.

2. Ce blog était envisagé depuis plusieurs années. Nombreux sont mes essais sur Skyrock, Tumblr ou Overblog, mais ils sont inconnus puisque je n'osais pas en parler. Je postais sur diverses thématiques en allant de la Tecktonik jusqu'à Pretty Little Liars an passant pas la K-pop, mais toujours de la mode; ce domaine est le mien. 



3. Le nom de ce terrain de jeu sur le web m'est venu à Noël, quand je commençais à travailler sur ce projet en faisant une liste de tout mes surnoms. "Ju" est le plus court et le plus facile à retenir. La suite du titre est une indication sur qui je suis, "la Fille" ne pouvais donc pas être Julien ni Jules. Je compte bientôt devenir une femme. 

4. Je fais énormément de fautes (grammaire et d'orthographe) malgré tous les livres - chef d'oeuvres de littérature - que je lis, pour la simple et bonne raison que je vais trop vite par peur de perdre la ligne. A l'origine du blog, ma mère corrigeait les articles car je n'aimais pas me relire. Une fois m'a suffit et par conséquent l'article que je voulais poster ne verra jamais le jour; il ne me plaisait pas. Trop perfectionniste et autocritique je tiens trop souvent à ce que tout soit parfait, ce qui énerve parfois les gens proches de moi au moment de la rédaction d'un billet. Grâce à Ju'la Fille j'ai fait d'énormes progrès; en tout et pour tout. Maintenant je me relie et me corrige, puis j'appuie toute seule sur le bouton "publier" avec des papillons dans le ventre.



5. Comme beaucoup de personnes, avoir confiance en moi était difficile avant ce blog. En public je devenais facilement rouge comme une tomate. A cette époque il m'aurait donc été impossible de faire connaître ce lieu où je partage et où je m'exprime. J'ai découvert que s'amuser et s'épanouir sont des mots-clés pour réussir une jeune vie.

6. Chez moi, les projets naissent dans ma cervelle, fleurissent sur le papier et prennent vie dans un monde concret. La preuve aujourd'hui: le 22 janvier je créais ce blog et cela fait six mois que je poste au minimum une fois par semaine. Le projet auquel je tiens le plus est mon Rotary Youth Exchange au Japon, je pars le 21 août pour le pays des pandas roux. Je prévois aussi un blog entièrement en anglais avec des interviews d'étrangers que je rencontrerais lors de mes voyages, la publication d'un roman prochainement sans doute, un grand trekking l'année de mes 18 ans, etc. 


Merci pour ces six mois de coups de Ju. En une demie année j'ai posté 81 articles dont celui-ci, j'ai obtenu 142 commentaires - la moitié viennent de moi parce que je tenais à répondre par plaisir et aussi par politesse - avec un total de plus de 9 000 articles vus. 

Mes aventures n'en finissent pas là, à partir du mois d'août ce sera onze mois de "JAPAN EDITION" avec des articles que je n'imagine pas encore, de ce fait je serais beaucoup moins régulière alors ne vous en faites pas. Cela donnera l'occasion de relire les articles qui vous ont le plus plu (instant publicité). Merci, Thank you, Danke, ありがとうございます, gracias, kiitos, grazie...


Bisous et #CoupDeJu
Ju♥




8 commentaires:

  1. Bravo ma chérie, continue de nous enchanter avec tes mots dont tu as l'aisance d'en abuser gaiement. Bon anniversaire <3 je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. "Kiitos", c'est toi qui m'a donné des papillons dans le ventre sur ce coup !
    Continue comme ça, tu es passionnée, ça se sent !
    J'ai hâte de lire tes articles sur le Japon :)
    PROFITE surtout, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu comptes faire ;)

    Marina

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton article, je viens justement de découvrir ton blog et cet article me donne envie d'aller plus loin. Tu as une jolie manière d'écrire et tes photos sont très jolies aussi.

    Bon anniversaire, j'ai envie de te dire, hihi. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est super cet article
    Bisous

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com