03 juillet, 2015

Mon alternative chocolatée


Le chocolat, c'est bon mais il devient cher et sa qualité est souvent en chute libre. J'ai découvert la marque Alter Eco (alternative économique/ écologique, c'est donc bio) l'année dernière, depuis j'y trouve une partie de mes gourmandises favorites.
Un chocolat doux et amer, là ils ont même des saveurs magiques et idylliques.

 J'aime beaucoup leurs chocolats noirs, surtout les plus amers où le sucre est quasiment absent. Ce qui ne m'empêche pas de déguster d'autres saveurs pour découvrir de nouvelles sensations sur ma petite langue. Mon préféré, de cette marque, est - évidemment- le chocolat noir 90% mais en deuxième position vient le chocolat noir au quinoa soufflé; il cracotte sous la dent! De plus le chocolat est rempli de magnésium et de fer c'est pourquoi je mange un carreau de chocolat (noir) par jour, et aussi parce que c'est - sans mentir - mon pêché mignon.


  

Hier j'ai eu envie de gouter deux drôles de tablettes, l'une noire comme d'habitude et l'autre blanche pour innover: le chocolat noir aux éclats de menthe et le chocolat blanc aux éclats de coco.
Le noir à la menthe est très fort, presque pas sucré, merveilleux cocktail amer et mentholé, idéal après un peu de sport sous la chaleur caniculaire.
Le blanc coco est parfait après une journée de bain de soleil, cela prolonge le sentiment d'être dans un lieu tropical: c'est tropicool! Le chocolat blanc est sucré dès le départ, mais les éclats de coco atténuent cette sucrerie; il y a là un grand cru, si vous aimez le chocolat blanc vous l’apprécierez de toute votre bouche.


Attention; il fait très chaud, on conseil vivement de les mettre au réfrigérateur, sans nier que le goût est meilleur.
 

Et vous, quelles sont vos alternatives bonnes pour la santé liés au plaisir des papilles?

Bisous et #CoupDeJu.
 Ju ♡

2 commentaires:

  1. Je sais que j'ai déjà goûter un chocolat au "sucre" je ne suis plus très sur, ça ressemble à celui que tu présentes au début, avec le quinoa soufflé, je me rappelle que c'est particulier mais l'avantage c'est que tu ne manges qu'un petit carré ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui au quinoa contient peu de sucre c'est ça le plus drôle!
      Les carrés sont de tailles adaptées héhé.

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com