31 juillet, 2015

Les secrets du Sud


La mer et pourquoi pas l'arrière pays aussi? Notre France contient de si paisibles trésors. Et si on ne prenait pas l'autoroute cet été, de façon à rouler vers l'aventure et l'au-delà.

Sur le littoral, dans l'Hérault, il est souvent difficile de trouver du calme sur la plage et la beauté du paysage. Frontignan-Plage est la solution à quelques kilomètres de Montpellier lorsqu'on se dirige vers la ville de Sète. Du côté Est, les criques sont aménagées, les petits et les grands partent à la recherche des plus beaux coquillages.

 

 

 

 

En continuant sur la D613 on arrive à Pézenas, la ville où Molière a fait de nombreux séjours, la ville Artiste de son temps. L'architecture et les murs parlent, ils dialoguent sur une époque lointaine tout en étant ici et maintenant au XXI° siècle. Coup de foudre au centre-ville historique lors des nocturnes un mercredi de juillet. Un paradis pour les esprits libres et les littéraires, sans oublier la force des musiciens.


Pour remonter vers le Nord, escale en Gergovie sur le plateau où Jules César connu son unique défaite en Gaulle. Le lieu perché offre un panorama époustouflant sur Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme, ce qui vaut le détour.



J'innove avec ce type d'article que je n'osais pas encore faire, vous plaît-il? Moi oui; explorer, découvrir et partager. Nous empruntons tous la même route au moins une fois dans notre vie, et puis un beau jour il y a un rond point. On s'oriente vers l'aventure et l'au-delà!
➽Ju

PS: j'ai eu un problème avec les photographies, certaines ce sont perdues et les autres sont de moins bonnes qualités, j'en suis désolée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com