09 juillet, 2015

#4_ Esprit + Corps = 1


Cette posture est difficile; prendre appuie sur ses bras sans oublier d'utiliser ses jambes. Inspirer, expirer doucement, en marquant des pauses, et hop on se place en imaginant un arbre qui développe ses racines dans le sol et nous voilà en Chaturanga (posture du bâton). Clic, clic, inspire, expire... découvre comment progresser en yoga et dans la vie.

Premièrement il faut avoir conscience que le yoga n'est pas que là pour votre physique, mais pour vous offrir un mental reposé et un corps sain: ce que tu manges compte. D'après la médecine chinoise le ventre doit être rempli à 1/3 de solide, 1/3 de liquide et 1/3 de vide pour marcher le double et rire beaucoup.
Lorsqu'on est débutant en yoga, pilates, ou autres disciplines de ce style, les figures renversées sont plus sécurisées si on les exécute contre un mur, puis s'en éloigner au fur et à mesure est bénéfique pour prendre confiance en soi.



Enfin, quand on se sent réellement à l'aise; on s'élève et c'est parti pour les postures demandant de l'équilibre et un soupçon de souplesse.

Ce gif fait plus ninja que yoga en réalité.


Quelque soit l'endroit où l'on pratique; l'important est de pouvoir faire le vide et d'y être bien.
Ce lieu peut être votre salon, un milieu urbain, l'extérieur, une forêt, votre camping car, etc.


BONUS: Souffler, souffler, et le bassin va bientôt toucher le sol; c'est le secret d'un grand écart qui ne fait pas mal. Une fois totalement au sol, travaillez-le en surélevant la jambe avant, puis les deux. Comme ça on travail la souplesse de l'équilibre ou l'équilibre de la souplesse, l'un s'emboite dans l'autre, c'est du pareil au même; on sait faire le grand écart.


Vous êtes-vous accordé du temps la semaine précédente lors de ces fortes chaleurs?

Bisous et #CoupDeJu
Ju♥

4 commentaires:

  1. j'adore cet article et ça l'aire intéressent les photos sont très jolie et j'aime bien ton blog :) je suis aussi une blogeusse et j'aimerais bien que tu viens voir mon blog et merci :* http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je passe jeter un petit coup d’œil sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. quelle élasticité ! bravo pour ton blog miss

    http://www.modeusetimbree.fr/

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com