02 juin, 2015

Vers & Prose


Tant que je respire, j'écris; c'est ainsi que je conçois ma vie faites d'émotions sur des mots mesurés. Voici une sélection de quelques textes et poèmes que j'écris quand je suis inspirée. Une teinte amoureuse ou l'illusion d'un espoir? Les tourments des sentiments en pleine adolescence expliqués. Bonne lecture!


"Début de saison"

La mare de ses yeux,
Profondeur d'un Dieu;
Me noie d'émoi amoureux
Que brûlent ardemment les feus.

La timidité d'un coeur
A un pouvoir sur les heures,
Que mon âme n'oublie pas
De compter sur tout mes doigts.
12/03/215


"Elle est inspiration"

Tu es l'encre que j'écoule de ma plume, nous sommes muses des éléments. Nous sommes forces du vide. Ensemble nous sommes inscrits à la course, vivante, de l'amour. Écrire ou rêver de toi? Le choix  m'est impossible; je fais l'un dans l'autre, distraitement. Mais qui est donc la personne que je décris au fil des lignes? Réponse à la fin de la bobine. Seul le cœur connait la véritable raison de mon sincère abandon à cette romance qui commence.
18/04/2015
 

"Raison de la vie, I"

On t'a donné une vie, celle dont tu as eu envie. Depuis, tu as le devoir de vivre, et non celui de mutiler le corps qui t'abrite. Souffrir pour le plaisir n'a rien de fantastique, ce crucifier pour le monde n'est plus un acte héroïque, ce serait un suicide. Période précieuse qu'est la vie; un abus, un dérapage peut changer son cour tumultueux en une tempête pire encore qu'elle ne l'est déjà. S’autodétruire avant que quelqu'un d'autre nous détruise, polluer son sang afin que celui qui s'en abreuve soit empoisonné, la haine n'est pas l'égale de la défense.
Si on t'a donné une vie, c'est pour en faire l'expérience, et au moment de ton Salut; faire un bilan. Même les souvenirs noués auront raison d'avoir existé. La mort n'est pas cruelle; c'est la naissance à l'envers.
30/04/2015


"En rafale" 

Des corps qui s’entremêlent dans la foule. De l'huile dans de l'eau. La musique répétée du silence. Je cours et je sens tous ceci dans le champ de blé aux reflets dorés. 
De l'eau dans un volcan. Du gaz dans la casserole. Une mouche sur le buffet. Je cours et je vois tout ceci dans mon grimoire magique.
Le vide à remplir, voilà ce qu'on a à accomplir.
01/05/2015


"Perdus"

Il plonge plus profondément dans son cœur à chaque fois qu'il l'effleure. Par sa douceur, elle n'a pas peur. Ils se rencontrent sans se connaître, ils se jettent des sourires par delà les fenêtres. Ils se désirent sans même rien se dire. Le vérité est qu'ils ne sont pas prêt. Alors elle continue à être sa muse et il délire, se noyant seul dans l'océan de ses yeux. Il défait l'iris brune des yeux de sa belle en commençant par en arracher les pétales. Avec folie, ils aiment se voir ainsi.
24/03/15



Et c'est pas fini!
J'ai un cadeau pour vous: un fond d'écran pour votre smartphone avec une citation inspirante orné d'un design fleurit. Si vous n'arrivez pas à la télécharger envoyez moi un e-mail, et vous aurez votre petit cadeau! 


Je vous prépare déjà de nouveaux textes. Bisous et #CoupDeJU!

2 commentaires:

  1. Je suis époustouflée par ton talent, tu as une telle facilité d'écriture, bravo. J'aime te lire, tu es très fleur bleue, j'aime voyager avec tes textes, merci et surtout ne t'arrête pas, s'il te plait, tu me fais beaucoup de bien dans ce monde où tout va trop vite. Qu'il est doux et réconfortant de constater qu'il y a encore des jeunes comme toi qui savent rêver, inventer, imaginer et partager. Je t'aime Ma Ju', bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup marraine.
      Bisous de moi, ta Ju'

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com