24 juin, 2015

1 an, 1 valise

Je ne connais pas encore la date précise de mon envole, cependant le mois d'août arrive à pas de géant et cela fait quelques temps qu'une certaine pensée trotte dans ma cervelle : "Concrètement; j'emmène quoi dans ma valise?"

Premièrement; tout mon matériel high-tech sera dans mon bagage cabine avec mes papiers et tous les documents que le programme d'échange demande sur clé USB, en plus d'une poignée de pins et une vingtaine de cartes de visites. 
Blazer sur le dos, drapeau tricolore en étole; je m'imagine déjà ma tenue de voyage.


Mais que mettre dans une valise lorsqu'on part un an!? Sans oublier qu'il y aura de quoi faire du shopping sur place; le Japon c'est LA destination fashion par excellence pour les accros aux chiffons. Et puis il existe un très ancien service qui peut envoyer des lettres et des colis à travers le monde entier, la poste va être sollicitée par une personne de plus cette année!


Commençons par y mettre des cadeaux pour toutes les personnes qui vont m'accueillir.
Il faut ensuite: des sous-vêtements (prévoir pour une quinzaine de jours), un jean, un pantalon, deux shorts, huit tops/t-shirts/chemises, deux maillots de bains, deux robes, une tenue "habillée" (été), un imperméable, un gilet, une tenue de sport et attention à ne pas oublier de prendre deux pyjamas. Je pense que j'achèterais sur place des vêtements d'hiver, puis je renverrais ceux d'été en France par la poste, et ainsi de suite.
Je vais être forte; j'ai décidé de réduire le nombre de paires de chaussures que j'emmènerais, ça va être dur. Je choisirais alors une paire à talons, mes chaussures de marche, des petites baskets et des sandales plates en plus de chaussons qui ne prendront pas de place, sans nier la paire que j'aurais aux pieds le jour J.


Ma trousse de toilette sera en format mini, dans mon bagage cabine, avec uniquement des échantillons. Quand il n'y a pas de traitements contre l'acné, ni d'allergie ou de prescription médicale les bagages sont tout de suite plus légers.

Bomber H&M / Jean ZARA / Chemisier NEWLOOK / Valise MADISSON
Bon, je n'ai pas encore la valise de mon départ, et je pense qu'avant celui-ci j'écrirais un article pour optimiser la place dans ses bagages, avec des conseils et des astuces; pour vous servir.

Bonne vacances, bisous et #CoupDeJu

(*)Je pars

4 commentaires:

  1. Super, tu vas beaucoup t'amuser là-bas ! Pour avoir étudié à Osaka, je peux te dire que je t'envie beaucoup et que je rêverai d'y retourner un an de plus. Profite un maximum !!

    RépondreSupprimer
  2. Les photographies sont hyper rigolotes! Ton blog respire la joie de vivre......... c'est super, je suis fan!

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com