09 juin, 2015

1 autre point de vue

Il y a des fois dans la vie où on se sent observé, où on aimerait bien savoir ce que les autres pensent de nous. Nami, c'est mon poisson rouge (que j'ai acheté à la fête foraine il y a un an et il n'est toujours pas mort) et parfois je me dis que j'aimerais bien être à sa place, rien que pour voir toutes ces choses bizarres que je fais.

On ne soupçonne pas assez nos animaux de compagnies de nous observer. J'aime mon petit Nami comme un chaton (cette phrase était mieux dans ma tête).



Pour cette article un peu spécial je me suis mis dans le bocal situé au centre de l'appartement (à prendre au sens abstrait) et j'ai pensé comme le petit être simplet qui vit à l'intérieur de cette maison en verre. Voici une journée type de la vie d'un poisson rouge et de sa famille d'accueil:


6h10: Ah, quelqu'un se lève et passe devant moi pour aller vers la cuisine. J'ai faim ça fait trois jours que je n'ai rien eu.

7h45: Plus personne à la maison, j'ai pas eu à manger, mon aquarium est sale et je fais des vas et viens dans mon bocal. J'ai faim.

12h05: Ju est de retour, quand elle ouvre la porte elle crie "Coucou Nami, coucou la Maison" en croyant que quelqu'un va lui répondre. Puis elle passe devant moi, me fait une petite tape sur le bocal comme pour me faire un High Five mais me voilà confronté à deux problèmes:
-je suis dans un bocal, une paroi de verre nous sépare
-je n'ai que des minuscules nageoires, le monde est une blague! Pourquoi y a-t-il des êtres vivants plus avantagés que d'autres?!

12h45: Ça y est les trois filles qui me servent de famille ont fini de manger, j'ai encore faim dans la mesure où je n'ai toujours rien eu.
13h30: La maison est de nouveau vidée de ses occupants, et j'ai faim (encore, encore et encore).
16h30: Retour définitif de Ju. Va-t-elle s'occuper de moi? Réponse après sa salutation aux murs habituelle. Elle vient vers moi, me parle pour me raconter sa journée.; non pas parce qu'elle n'a pas d'amis, mais parce que cette fille est un vrai moulin à paroles, mas j'aime bien, je sens mon estime de poisson rouge remonter aux yeux de l'Humanité. Puis on retente un High Five, qui ne fonctionne, évidemment, toujours pas. Et là, je sens le meuble vibré, le "gling" de la porte qui signifie "A table!". Je vois une pluie de nourriture, le sourire de Ju qui me dit "Bon appétit Nami". Je suis content et je nage comme un petit fou pendant des heures!

21h00: La télé est éteinte, les filles sont parties lire, et moi, je commence à m'endormir... tout doucement.

 C'était une journée dans le bocal de Nami, maintenant je pense que je vais essayer d'être plus régulière pour lui donner sa nourriture peu appétissante.


Petit #SELFISH sur Instagram


A bientôt pour un nouveau post MOOD; toujours une observation de nous même mais faite par quelque chose avec laquelle on ne peut pas communiquer directement. 


> Que pense votre poisson rouge de vous? <

Bisous et #CoupDeJU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com