18 juin, 2015

Fête des Papas

Ce dimanche 21 juin 2015 accueil une double fête; celle des papas et celle de la musique. Mais cet article ne sera que pour préparer le jour heureux de nos Papounets!

Combien de fois est-ce que mon père m'a porté quand je dormais? Combien de fois a-t-il du résister pour ne pas dire "oui" à tous mes caprices de petites filles? Il y a tant de questions sur nos pères qu'on ne sait pas par où commencer. Mais ce qui est sur, c'est qu'ils nous aiment beaucoup plus que ce qu'on peut croire! C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de leur fabriquer un petit cadeau - de décoration -, des idées shopping et des bricolages que je trouvais intéressant.

>Commençons par réaliser cette chose que j'ai inventé:
Une structure de pics en bois avec une guirlande où j'ai écrit: PA♥, le raccourci de Papa et aussi parce que je n'avais pas assez de place sur le pic du haut à vraie dire.
Pour réaliser ce cadeau sans nom il faut:
-ciseaux, stylo ou feutre
-fil de fer
-5 pics en bois (petits)
-ruban adhésif
-post-it
Prendre deux fois deux pics pour les mettre ensembles. D'abord les scotcher, pour qu'ils restent immobiles le plus longtemps possible lorsqu'on solidifie la structure en y mettant du fil de fer tout autour, entre, par en-dessous et cetera.
Après, s'il y a des bouts qui dépassent, je conseil de découper les lambeaux qui salissent "l’œuvre".


Dresser la structure et mettre le dernier pic au-dessus pour la faire tenir puis on ajoute à nouveau du fil de fer.


Ensuite, un prend un post-it et on le découpe en trois bande de tailles égales pour y écrire un bref message à votre petit papa!


Pour finir, il ne reste qu'à plier les bandes et à les coller ensemble (pas besoin de colle ou de ruban adhésif si vous avez utilisé un post-it).

Et voilà! Votre père sera content d'avoir une petite décoration sur son bureau.
Il est possible de remplacer le petit message par une photo soutenue par des pinces à linge ou de s'en servir de support pour mettre en valeur une carte que vous aurez soigneusement bricolé.


Facile et rapide, cinq minutes chrono en mains même si vous avez deux mains gauches.
>Si vous êtes réellement fort(e) en bricolage, jetez un petit coup d’œil ici, ma sélection de DIY sur Pinterest et la blogosphère:
Chez Planète Tuto
LA CARTE qui déchire sur Pinterest, voir aussi mon tableau "Fête des Pères"


> Pour les personnes moins créatives il existe le shopping, et voici une sélection de sites intéressants où on peut rapidement trouver des cadeaux express:
  • Faites péter le bouchon, un papa c'est élégant donc ça boit du vin, du bon vin; pleins d'idées sur Le Petit Balon
  • Fini les cadeaux nazes et les vieilles chemises mal rentrées dans le pantalon. On veut voir des Pères du look maintenant! Les garçons fashion c'est so 2015 alors on fouille sur Menlook.com  
  • Fouiller dans les librairies à la recherche d'un livre qui pourrait l'intéresser s'il lit. Par exemple un roman policier ou historique
J'ai fait passer toutes mes idées pour ce weekend, c'est un peu tard mais je trouve dommage qu'on parle moins de la fête des pères que de la fête des mères alors qu'ils ont le même job au départ. Faisons leur honneur en leur disant "Je t'aime" dès le réveil!

Postez vos créations sur les réseaux sociaux avec le hastag #CoupDeJu, envoyez -les moi par e-mail ou mettez-les dans les commentaires.
Bisous!
http://4.bp.blogspot.com/-uYvGsZV4iCU/VX0trVO9QuI/AAAAAAAAA9I/b3CS6fdmjUE/s1600/signature.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com