10 juin, 2015

Jus de saison #2

 Hace calor(*)! Il fait chaud, le soleil est là (sauf cette semaine en Alsace) et pour éviter de mourir desséchée j'ai mis au point une boisson inspirée de vert, de goûts rafraîchissants et d'une pointe d'exotisme! Le "Green Ice Tea" se boit frais et sent le mojito!

Le mojito? Oui... j'adore le mariage menthe-citron vert, je trouve ça hyper frais. Sans oublier leurs vertus détoxifiantes. Le citron vert est riche en vitamine C et à de nombreux effets :
  • ralentissement de la prolifération de cellules cancéreuse
  • diminution de la croissance des métastase
  • diminution des risques de maladies cardiovasculaires
  • propriétés anti-inflammatoires
  • amélioration du système immunitaire
  • pouvoir anti-oxydant, etc.
Le citron vert a donc beaucoup de "pouvoirs", pour en savoir plus jetez un coup d’œil ici.
Passons au thé vert, qui sera la base de cette boisson; aussi puissant que le citron vert, il détient de nombreuses caractéristiques intéressantes pour l'organisme, voir tout ça sur son site dédié, et l'ajout de menthe rend ses bienfaits encore plus intéressants.

Assez de blablas; passons à la recette du GIT, façon Ju:

Tout d'abord on fait bouillir un litre d'eau pour ensuite faire infuser le thé vert 4 minutes maximum (deux cuillères à café dans un filtre). J'ai utilisé le thé "Printemps à Kyoto" des Jardins de Gaïa (thé vert avec de la cerise et de la vanille; succulent!). On laisse refroidir au réfrigérateur environ une heure, ou plus.
Puis on découpe le citron vert en petits bouts, comme ça;



Après refroidissement, on sort la bouteille de thé vert du réfrigérateur pour y ajouter le citron vert et la menthe (une vingtaine de feuilles suffit amplement) avant de remettre au frais jusqu'à la dégustation. 



Bilan de la dégustation après un jour au frais: Délicieux! Tout le monde a aimé, enfin; tous ceux qui aimaient le citron vert au départ. C'est très frais et ça n'est absolument pas écœurant, on ne fait pas de grimaces en buvant (sauf si on n'aime pas les choses acides).

Le Green Ice Tea se déguste sur sa terrasse en prenant le soleil ou après une séance de sport, le but est de se rafraîchir, ne l'oublions pas!

Les expériences, c'est un art (et j'en suis artiste). On y va au feeling quand on n'est pas un professionnel et souvent c'est ainsi qu'on réussit remarquablement: il ne faut pas douter de soi, la confiance passe aussi par là.

Bisous et #CoupDeJu



( *hace calor: c'est chaud)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com