05 juin, 2015

Le "5 pièces" Fashion

Il ne s'agit pas d'un appartement mais bien d'une tenue composée de 5 pièces organisées par longueurs, matières et couleurs. La française à un style bien à elle et sait comment le créer en se basant sur un assemblage de chiffons élégants.

  • On commence la visite de ce 5 pièces par le haut: un t-shirt, une chemise ou un top.
  • Puis on y superpose une veste, un gilet ou un blazer (et il y a encore d'autres options)
  • Le bas, c'est un pantalon, une jupe ou un short (le but est de jouer sur les longueurs). Astuce: On oublie pas de mettre une ceinture même s'il n'y en a pas besoin, c'est plus soigné.
  • Aux pieds on y trouve des chaussures innovantes mais pratiques pour marcher (ce doit être une tenue de tous les jours).
  • Et la touche final; un SAC; cabas, pochette, pliage, panier, etc. Tous les modèles sont autorisés!
Après, il est toujours possible, même évident, de rajouter des accessoires! Prenons l'exemple d'un appartement; il est toujours mieux lorsqu'il est décoré et personnalisé; on démarque notre habitat de celui des autres en quelques sortes. En faisant pareil avec les vêtements on ne prends plus place au sein d'un troupeau, on est alors un Humain; on est unique.

>> Voici trois variations d'un 5 pièces qui peuvent se porter en tout temps. Météo et occasions font moins les malins. 

BCBG, le temps est mitigé, le pluie gagne cette petite journée.

 Blazer Camaïeu/ chemise Cache-Cache/ Jeans Mango/ Basket Stan Smith Adidas/ Sac Longchamp (pliage)
Accessoires: verni à ongles blanc Gemey Maybelline, boucles d'oreilles et un bracelet fantaisie New Look.

Marin, la pluie fait place à quelques éclaircis mais un vent souffle par-dessus la houle agitée de la ville.
 Top marinière H&M/ Jupe tutu Pimkie/ Trench imperméable Terre De Marins/ Mocassins à talons Géox/ Sac à mains à marque inconnu (sorry, sorry)
Accessoires: Boucles d'oreilles requises si les cheveux sont attachés. Je conseil même une touche rouge sur les lèvres, pourquoi pas un voile pourpre de chez Lancôme?


 Pourquoi des mocassins à talons? Bleus en plus?! Tout banalement parce que je trouvais le concept original, on fait bien des Converses à talons aussi!
Mais je suis d'accord qu'au premier abord, voir quelqu'un avec ce genre de chaussures fait frémir les sourcils. Quand je les ai vue pour la première fois j'ai pensé "Beurk. Même une mamie ne porterait pas ça!" mais après les avoir longuement regardé j'ai fini par les essayer, en plus il ne restait qu'une seule paire en trente-huit; c'était la bleue. Confortable, le talon est comme un petit coussin.
"Les apparences sont trompeuses", cette expression convient aussi aux vêtements apparemment!


Estival et décontracté pour une journée ensoleillée!
 Blazer long ASOS/ Crop Top Stradivarius/ Short taille haute New Look (petite)/ Sandales Géox (personnalisées)/ Sac Minelli
Accessoires: Chapeau feutre noir ASOS et lunettes de soleil H&M, sans oublier des boucles d'oreilles (j'en ai pris des différentes: une simple et une autre qui pend pour une ombre sophistiquée, c'est graphiquement génial!) et c'est à MOA.

Entre printemps et été la météo est changeante dans la même journée. Ces tenues sont conçues au petit matin, et restent les mêmes jusqu'au soir. Néanmoins, en ce moment dans ma petite ville d'Alsace au Piémont des Vosges; il fait trente-cinq degrés Celsius, donc j'ai abandonné mon short pour un bikini cette après-midi (car il s'agit d'un cas extrême).

Bisous et bonne fin d'après-midi! 
 #CoupDeJU 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com