22 juin, 2015

Banana Lova

La Banane est au cœur de nos vies, c'est un des fruits les plus consommés au monde et sa couleur jaune se marie bien à celle des Minions. Son parfum vacancié fait rêver de petits singes suspendus à des arbres, j'ai trouvé la même odeur dans un vernis à ongle et  Pik-et-Guille vous proposera une recette de pancakes à base de bananes.

Témoignage d'une fille vernie
Je faisais un peu de lèche vitrine avec ma mamie, quand soudain, au milieu du monoprix je vois une gondole avec des milliers de vernis à ongles aux couleurs pastels qui disent "Viens,achète-nous!" Alors je m'approche furtivement et devinez sur quoi je tombe; une multitude de vernis aux odeurs fruités de la marque Models OWN. Là, j'ai eu un choix difficile à faire, j'aimais tous les parfums mais je n'avais pas la couleur jaune pastel en ma possession. Donc j'ai réfléchi un petit moment avant de prendre celui à la banane.



Rien que le packaging suffit à séduire l'acheteur. Ce qui est fun à l'infini est le petit "tips" au dessus du flacon: "Scratch'n'sniff" (gratte et sens) pour s'enivrer du doux parfums de la banane. 



Pour avoir un beau résultat, je conseil d'en appliquer deux couches et de mettre un top coat par-dessus. Ce vernis tient trois jours sans s'effriter et s'enlève rapidement au dissolvant sans laisser de marques disgracieuses qui témoignent de son application. Une fois sur les ongles, l'odeur est très infime, on ne sent pas énormément la banane, c'est plus le flacon qui tient le rôle de parfumeur.




Un petit déjeuner gourmand d'après Pik-et-Guille


Les ingrédients pour des pancakes pour une personne:
-1 œuf
-1 banane de taille moyenne (15 cm)
A garnir avec ce que vous voulez; ici Pik-et-Guille prend du Nutella et deux jolies fraises bien rouges



On commence par déshabiller et couper la banane.


Puis on l'écrase à l'aide d'une fourchette aux dents d'aciers.


Ensuite on y lance un œuf.


Et on mélange jusqu'à avoir une préparation un peu gluante très odorante.


Après on dispose des petites "crêpes" sur une poêle à feu moyen (environ six), et lorsqu'il commence à y avoir des bulles sur le dessus des pancakes c'est le moment de les retourner.


Patienter encore une petite minute avant d'éteindre la plaque et de préparer votre festin matinal.

Bon appétit!

Ce double article vous a-t-il fait sourire ou a-t-il éveillé vos esprits gourmands? Le prochain duo est prévu pour la suite des article intitulés "YUMMY FRUIT" où  Pik-et-Guille vous proposera à nouveau une alternative gourmande et moi une insolite à l'utilisation des fruits.

Bisous et #CoupDeJu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com