27 juin, 2015

Cacao&Banana: combo énergie


 Yum! Un bon petit ourson au chocolat sans sucre à consommer sans modération puisque je continue dans ma lignée de recettes sans calories (ou presque) à base de bananes. Non ce n'est pas une addiction, à vraie dire les bananes du panier à fruits commençaient à faire la tête et je n'aime pas jeter les aliments c'est pourquoi j'ai décidé de faire des petites bouchées énergétiques à consommer avant le sport. Je propose ici trois versions faciles et gourmandes.

La première est toute simple: une banane (de petite taille) qui fait entre 80 et 100 grammes et une cuillère à café de cacao en poudre 100%.
La seconde a un ingrédient supplémentaire: ajouter deux cuillères à soupe de muesli, ici j'en utilise un aux fruits secs et aux céréales de la marque Jordans.
Et enfin la dernière qui est totalement différente demande une banane entre 80 et 100 grammes comme pour les deux versions précédentes mais à la place du cacao on met une cuillère à café de miel et le tour est joué. 

Après avoir écrasé la banane et ajouté les ingrédients puis mélangé le tout, on répartie la préparation dans des petits moules et après c'est cinq minutes au four à 200°C suivie de trois heures au réfrigérateur pour qu'ils soient moelleux et délicieux par définition.
C'est ultra pratique quand on fait du sport; ça donne de la force avant un effort et ça peut aussi être une douce gourmandise, à condition d'aimer la banane parce que ça sent beaucoup comme pour toutes les autres recettes à base de ce fruit disponibles sur mon blog.

Bon appétit et #CoupDeJu.
 Ju ♡ 








2 commentaires:

  1. Franchement ça m'à l'air bien bon ! Les trois recettes sont sympa, je prend note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends note, prends note. Ils se conservent sous au frais pendant trois jours.
      bisous

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com