07 juin, 2015

Se préparer à un échange avec le Rotary International

Avant mon voyage, je me prépare. On ne devient pas un "student" en deux temps trois mouvements. Il faut participer à des weekends où on est informé et formé pour un beau jour recevoir ce qui nous caractérisera dans notre destination et partir réaliser notre rêve.

Ce weekend fut le plus beau de toute mon année scolaire:
  1. Après ce weekend il ne me reste plus qu'une seule semaine de cours
  2. Je le passe avec les autres "students" (étrangers et locaux= inbouds et outbounds) du programme, et ceux qui nous encadrent sont toujours aussi exceptionnelles!
  3. On a reçu nos vestes, cartes de visites, drapeaux, pins et polos... la totale!
Le but de la veste est de montrer qu'on appartient au programme "Rotary Youth Exchange" et surtout, elle est requise pour accrocher des pins et des souvenirs. C'est pour cela qu'on en reçoit et qu'on peut en acheter plus ou en fabriquer nous même (voir mon DIY ici).

Ça manque encore de pins... Mais j'ai mon badge de shérif!
  
Là; c'est déjà mieux. Merci les Inbounds!!
Pour garder contact et faire connaissance avec des étrangers (qui deviendront nos amis) on est invité à échanger nos cartes de visites (j'ai hâte de pouvoir en distribuer avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux!).

Comme d'habitude; j'ajoute ma touche personnelle (en gros je fais de la pub).
J'ai ma tenue d’Ambassadrice; je suis presque prête pour partir. Plus que ma Guarantee Form, les billets d'avions, le VISA et me voilà au Japon avec les pandas roux sous un "sakura"! 

Petite photo avec tous les autres outbounds du D1680
Si tu es intéressé(e) par ce programme, que tu as entre quinze et dix-huit ans, envoies-moi un e-mail ou ballade toi sur le site web du Rotary International pour obtenir des informations ou si tu as des questions.
En faisant cet échange, nous participons à un des objectifs les plus important du Rotary International; exprimer un message de paix dans le monde entier.

Bisous et #CoupDeJu !!

http://julafille.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com