16 mai, 2015

Intagram... mon adiction

Follow my blog with Bloglovin



Le "blogging" est devenu une passion en l'espace de quelques mois, mais je suis contaminée par instagram, c'est tout récent, même si j'ai un compte depuis longtemps. Cependant depuis que je tiens ce blog et que je suis en contact avec d'autres personnes comme moi, et j'ai envie de partager toute mes photos comme une part de tarte de ma vie.

Je réfléchis à l'angle de vue, aux jeux de lumières, etc. Comme si cette application dictait mon comportement vis-à-vis de mes photos (il faut avouer que je me suis améliorée). Bien plus qu'une addiction!


Tout d'abord c'est quoi Instagram? 
Une application plutôt fabuleuse qui consiste à partager des photos où on ajoute des jolis effets avec la totalité de la communauté Instagram, donc c'est un réseau social. Il y a un système de "following", en gros comme sur twitter; on s'abonne à des chaînes qui nous intéressent et les gens s'abonnent à notre chaîne si elle les intéresse (ça à l'air cruel...).
On peut ajouter le lieu, les personnes qui sont sur la photo, aimer, commenter... un peu comme sur Facebook mais en mieux!





Les petits +
Sur Insta (pour les intimes), il n'y pas deux fois le même pseudo c'est ça qui est bien; on ne passe plus des heures à chercher un ami ou une personnalité.
Sur Insta, même des gens que tu ne connais pas peuvent avoir accès à tes photos, si ton compte n'est pas privé bien évidemment. Ainsi le partage est plus grand!





Moi sur Instagram
J'ai mon mode de publication bien à moi; prendre 13 000 photos, n'en choisir qu'une seule, mettre un effet qui la rendra parfaite, écrire un peu dans la description (en français et en anglais, comme les pros) et bombarder de hashtags !!!!! (oui, plus de personnes verront la photo! On veut des petits coeurs; c'est plus esthétique les "j'aime" sur insta)
Je mets des millions de hashtags; les mots clés de la photo, que ce soit des couleurs, un aliment, des vêtements, un animal, un lieu, etc. Je fais comme ceux qui ont des milliers d'abonnés alors que je touche à peine les 250, mais ce n'est pas grave parce que c'est ce qui m'éclate et c'est ça le principal!
Ensuite j'ajoute le lieu où j'ai pris la photo; le lien vers mon blog car c'est mon monde, mon terrain de jeu. Puis parfois il m'arrive d'identifier des gens.





Grâce à ce réseau j'ai  appris à mieux observer mon environnement, les détails de la vie afin de trouver quelque chose d'exceptionnel à partager. Parfois ce n'est qu'une fleur, le ciel ou un objet, mais j'y vois quelque chose d'attirant.
Je poste environ deux à cinq photos par jours, ça alimente ma chaîne et ça permet à mes abonnés de ne jamais se lasser; une chaîne où l'on sème bien fait de merveilleuses récoltes!





Et vous, êtes-vous aussi accro que moi?

Toutes les photos ont été prise par mon téléphone (ou mon appareil photo) et moi, c'est l'authenticité de mon compte.

Suivez-moi @ju_la_fille et partageons nos découvertes! (petite pub) Pourquoi ne pas créer le hashtag #CoupDeJu afin de se rapprocher?




Bisous;

4 commentaires:

  1. Très belles photos! Continue à te passionner, c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  2. A Instagram je ne peux pas m'en passer, best application ever. Seulement les hashtag jamais plus de 6 car après c'est vraiment pas beau et ça gâche tout. Et j'ai remarqué que moins je m'étais des hashtag plus j'avais de succès, il suffit juste de choisir les hashtag pertinent à ta photo et qui génère du traffic.

    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta technique. C'est vrai que trop de hashtags tuent les hashtags.
      Je suis totalement d'accord; Instagram est la meilleur appli qu'il soit!
      Bisous;
      JU

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com