27 mai, 2015

1 weekend de préparation avec le Rotary Youth Exchange


Un weekend plus proche de la verdure partagé avec d'autres adolescents vivant un rêve éveillé. Ce dépaysement dans le monde merveilleux d'Alice m'a projeté vers ma future aventure au Japon, je suis de moins en moins patiente. Le voyage m'appelle.


Ouverture;
Photographier des portes et des façades de maisons est un rituel sur la planète JU1999. Encore une de mes caractéristiques que je partage comme un art alors que c'est tout banal.

J'aime beaucoup le vieux visages qui constituent le cœur d'une ville. C'est une touche rétro qui fait tendance dans mon objectif.


Le planning du weekend:

-samedi: bus, puis pique-nique à Dole et visite de la Collégiale. Ensuite un peu d'aventure dans l'eau d'une cascade avant de se mettre en route vers le lac de Chalain où nous allons être hébergé.
Une soirée passé à danser sous les étoiles suivie d'une douche chaude dans une salle de bain assez froide (jamais je ne me suis sentie aussi bien), avant de se glisser dans un sommeil apaisant.

-dimanche: matinée à la cascade du hérisson avant de reprendre la route vers le monde réelle. Mais l'envie du voyage reste omniprésente et à jamais dans mon petit cœur.


Le Lac de Chalain




Quelques photos de la ville de Dole et
de la visite de la Collégiale:













 J'ai monté les 248 marches pour atteindre le clocher; comme un moine qui s'en va sonner les matines (c'est surtout un exercice pour les fessiers et les cuisses) pour pouvoir prendre ces clichés volants.
On était tous essoufflé et hypnotisé par la montée et la descente des escaliers; c'était assez marrant.



Escale avant le lac de Chalain: 



Marcher les pieds nus sur la terre humide, glisser ses orteils entres les pâquerettes pour les plonger dans une eau étrangement douce mais glacée.
Insouciance, découvertes et adolescence. 




La cascade du Hérisson:






Cascade du Hérisson



Ecouter l'eau, sentir le vent.



Tout va si vite, ne jamais laisser un détail s'échapper ainsi on trouvera la perle rare.



Les endroits les plus cachés sont les plus beaux; je pars les trouver!






Il suffit de regarder autour de nous pour se rendre compte à quel point tout ceci est extraordinaire, nous cherchons tous un but, c'est pourquoi nous voyageons.






Cascade: le grand saut (plus de 10 mètres)





Un rêve d'aventurier réaliser: 

Celui de passer sous une cascade où l'eau tombe à une vitesse inestimable. A l'instant où on passe en dessous, une odeur remplie de fraîcheur se loge dans les narines.Un pieds dérape et on se retrouve dans une grotte habitée par un peuple de kerns; des pierres empilées par ceux qui y sont passés avant nous.
Le décor est parfait, loin de tout et à la fois proche de l'univers. 







→ Reportage photo terminé.

Aventure terminé.
Je vous dis à bientôt pour un autre voyage photographié.




J'ai vraiment passé deux jours magiques.

Pour en savoir plus sur mon échange et sa préparation, ou si tu veux également faire un échange à l'autre bout du monde, envoies-moi un e-mail à julafille1@gmail.com, je répondrais à tes intrigues.









PS: Pour finaliser cet article voici quelques photos prises avec les autres "students" de l'échange (étrangers ou locaux).


Happy Selfie



Instant de méditation dans la caverne



Petit aperçu panoramique de la tribu



Photos: Merci de les avoir posté sur facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com