29 mai, 2015

MIXTURE MIRACLE

La beauté des cheveux n'est pas une affaire légère. Elle dépend de plusieurs facteurs difficiles à concilier (environnement extérieur, lavages, nourriture, soins, stress, etc). Une jolie chevelure n'est jamais sans secret; il y a plein d'astuces naturelles pour garder ses cheveux en bonne santé!



>En remède naturel efficace numéro un se place; la nourriture! 
"Tu es ce que tu mange", et oui; une mauvaise alimentation rend les cheveux ternes et fragiles. De plus la sous-alimentation ou insuffisance alimentaire entraîne leur chute, c'est pourquoi j'ai mené une enquête afin de trouver quels aliments permettent de les maintenir sur la tête et en bonne santé, ils sont tous sur le site du "Centre Clauderer" (cliquez sur le nom du site ou ici) en plus de la source animal, il y a une source végétal proposée à chaque fois!
Parfait pour les végés.



>En deuxième position se trouve... le chouchoutage!
Ma technique favorite, j'ai posté il y a quelques temps déjà une recette de masque capillaire pour la beauté des cheveux, juste là, et maintenant j'ai mis au point un remède "Homemade" à base d'huile essentielle de Niaouli, d'huile d'argan et de thym et de romarin frais.

D'où m'est venue cette idée?
L'huile essentielle de niaouli est efficace pour lutter contre la perte de cheveux, comme beaucoup d'autres mais l'odeur est plus douce. Ensuite l'huile d'argan est très utilisé pour générer de la beauté au sud du bassin méditerranéen, je pense évidemment aux jolies marocaines et à leurs belles chevelures douces et brillantes au soleil couchant. Et pour le romarin je remercie le magazine Happinez n°9 et son superbe article "Douceur naturelle pour vos cheveux" où il est écrit que "le romarin possède une action antibactérienne sur le cuir chevelu agressé: il contribue au rétablissement des follicules pileux et à la croissance de cheveux en bonne santé", j'ignore ce que sont des follicules pileux mais je m'intéresse à la croissance des cheveux tout de même. Le thym, j'en ai mis parce que ça sentait bon et il était beau (j'ai eu confiance en lui, c'est bizarre).

La recette de la mixture; 
On commence par rassembler un flacon d'huile essentielle de niaouli, un autre d'huile d'argan et quelques brins de romarin et de thym. Il faut aussi de l'eau bouillante.




On commence par enlever les feuilles pour les mettre dans une petite passoire avant de les faire infuser et chauffer avec de l'eau bouillante.




Ensuite on retire l'eau du récipient pour essorer et préparer la pâte de romarin frais dans le récipient sec et vidé.







 Enfin, on ajoute une cuillère à soupe d'huile d'argan à la pâte verte et on mélange bien pour que le tout s’imprègne correctement l'un dans l'autre.







Pour finir on met cette préparation dans un petit bocal refermable et on ajoute 5 gouttes de niaouli avant de fermer, secouer et appliquer.
Conseil d'application: sur cheveux humides, appliquer petit à petit en massant le cuir chevelu, puis dans la longueur. Laisser agir environ 15 minutes. Rincer à l'eau chaude et procéder à un lavage comme tous les autres avec un shampoing normal.




Régalez vos cheveux! Ils le méritent bien, non?
(Ces astuces valent aussi bien pour les filles que pour les garçons!)


Bisous et #CoupDeJu




PS: Il existe aussi un super jus d'oignon à appliquer sur les cheveux, il vous les rendra tellement résistants et beaux que cela vous fera pleurer!
Un article et une recette à lire sur Sirène Bio en cliquant ici.

3 commentaires:

  1. Ah tiens, merci pour cette recette ! Faudrait vraiment que je teste :)

    RépondreSupprimer
  2. Une vrai naturopathe, bravo Ju' et moi ausi je vais la tester. Perso, j'utilise beaucoup l'HE de NIAOULI pour mon herpès(bouton de fièvre) car elle n'est pas seulement énergisante mais c'est aussi un puissant bactéricide et antiviral comme l’arbre à thé, bises MLBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com