07 mai, 2015

Mes collections #2

Les Moments


"-Est-ce possible d'avoir une collection abstraite?
-Evidemment!"


La mémoire est une encyclopédie de souvenirs, moi je les cultive et j'essaye de m'en abreuver en cas de coup de blues. Il ne faut pas uniquement garder à l'esprit les choses qui nous ont le plus fait sourire, les déceptions et les frustrations sont des aléas de la vie; ce sont des expériences grâce auxquelles on vit de nos propres ailes un jour ou l'autre.



Il est plus facile de se souvenir de quelque chose que de chercher pendant 15 000 ans une photo dans un album qui illustre un quart de ce que vous avez pu vivre à l'instant où l'objectif a fait une capture.
Le papier se perd, les souvenirs sont en sécurité dans la mémoire et le cœur (que je suis romantique!).



Comment se souvenir? 

Rien de plus facile à faire; vivre chaque jour, chaque instant comme si c'était le dernier, votre unique respiration. En faisant attention à tout ce qui entoure le corps physique on s'ouvre à un univers spirituel relaxant et créatif. Ainsi on épluche chaque détails aussi petits petits petits qu'ils soient.
Certaines personnes associent des goûts et des odeurs, des ressentis aussi; tout ça pour se rappeler quelque chose qu'ils ont apprécié et bien sur que ça fonctionne!



En gros on développe une pleine conscience, les professionnelles appellent cette nouvelle forme de détente la "mindfulness". 
Puis utilisez ce que vous ressentez réellement au fond de vous pour mettre une image sur votre émotion; le souvenir du moment sera plus intense et goodbye nostalgie!



Profitons de la Vie et de notre temps sur Terre pour réaliser nos rêves! 
JU

photo crédit :  ©PiCLY






PASSEZ PAR ICI:


Mes Collestions #1
J'aime collectionner des objets, en particulier les sacs, les chaussures et...
♥↓ LIRE L'ARTICLE ↓♥

2 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes photos Ju', bises de moi TMBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ne sont pas de moi, c'est une amie qui m'a fourni les images ;) Bisous

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com