05 mai, 2015

Les Vosges; l'Uni-Vert

C'est au creux des Hautes Vosges, à la Bresse avec mon équipe d'aventurière (en gros: ma mère et ma sœur) qu'on est parti à l'aventure pour réaliser un "rêve de gosse" dans la clairière aux cabanes à "Bol d'Air". Dans notre cabane en bois au milieu de la forêt il n'y avait qu'un toilette sec, une ampoule, nos lits, une table avec quelques tabourets et un poêle pour se chauffer par cette météo pluvieuse; cette simplicité a quelque chose de magique et d'authentique.


"Odeur boisée et musique de pluie au fond de mon lit"

"Quand soudain un mulot sauvage vola les biscuits de Ju au lieu de s'empiffrer de bonbons, voilà un mulot qui fait attention à sa ligne!"


"C'est agréable d'être réveiller par le soleil et les oiseaux qui l'accompagnent"
Trois jours sans connexion à internet rempli de découvertes; j'ai troqué mon matériel "High Tech" contre mon sac à dos mais j'ai gardé mon appareil photo, parce que comme ma langue; je ne le garde pas dans ma poche.


"C'est en prenant des photos n'importe où qu'on se rend compte à quel point il n'y a pas de hasard"




"Je marche sur les sentiers inondés sans même trébucher"


"Par là-bas; la forêt et ses cours d'eau par millions. La pluie tombe encore"


Le Lac des Corbeaux


"Marcher, marcher jusqu'au sommet. Souffler, souffler comme le vent entre les branches."


"L'équilibre ne s'apprend pas, il se maîtrise"


"Vent, oiseaux, sauterelles, abeilles et cascades fanfaronnent au rythme de la marche; cette symphonie dura quatre heures"  

Lac de Blanchemer
"J'entendais les crapauds nous épier"


"Sur la route des crêtes vosgiennes les jonquilles cohabitent avec les restes des dernières chûtes de neiges" 

Deux nuits dans un lieu d'exception. Faisons l'addition; un bol d'air bien vert parfait pour se ressourcer.

Une redécouverte de ce massif à la faune et à la flore particulière, les Vosges sont bien plus que des simples montagnes, les montagnes sont bien plus que des dômes de verdures.

Pour comprendre il faut marcher jusqu'à trouver une explication.
Je vous attends en haut!

JU 

4 commentaires:

  1. Coucou Ju La Fille, elles sont magnifiques les photos, merci bises de moi et Brice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu peux écrire "Ju" tout court lol :)
      Bises ça fait plaisir de voir que tu suis l'actu de mon petit blog

      Supprimer
  2. Jolie les photos, très joli article Julie bisous de Mamie et Papi.

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com