24 mai, 2015

Skinny and Yummy Cakes


Je rêve d'un cake, qui serait bon, léger et gourmand. Une "skinny recipe" comme disent les blogueuses américaines... Bref, un gâteau chimérique. Et bien j'en ai trouvé la formule magique! Avec un moule Tupperware pour muffin je fais des cakes sans beurre et sans huile. Mais comment?


Pour faire des "minicakes" à la vanille il vous faut la recette, un four, un moule à petit gâteau (je ne connais pas les noms techniques, excusez-moi), des instruments de cuisines et vous avec un sourire aux lèvres, c'est évident!




Mais avant de passer à la batteuse (pour les œufs) on fait préchauffer le four à 150°C.
Ensuite on sort et prépare tous les ingrédients et c'est parti!
Cette recette est réalisable avec du lait végétal.




Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé, en ajoutant progressivement de la farine. Puis la levure et une cuillère à soupe de lait.






Dans un autre récipient on monte les blanc en neige avec l'essence de vanille (ça sent trop bon). 
Après on incorpore le nuage de vanille à la première préparation tout doucement avec beaucoup de grâce et en dansant si vous voulez, et on rebat les deux mélanges ensemble pour qu'ils ne forment plus qu'un; la pâte obtenue à l'air douce et légère; c'est magique! 






On verse la pâte à minicakes dans des petits moules (mais ne faites pas comme moi; j'en ai mis PARTOUT avec mes deux mains gauches). 






On enfourne 25 minutes, toujours à 150°C. Pour vérifier s'ils sont cuit, faites le test au couteau. 




Remarque: les minicakes vont très vite gonfler mais lorsqu'il vont refroidir ils vont légèrement rapetisser (c'est plus classe que de dire qu'ils se tassent).

Pour finir on patiente une heure ou deux avant de démouler (le temps d'aller en cours au lycée et de revenir).




A déguster sur place ou à emporter. Chaud ou froid. Néanmoins; à plusieurs c'est meilleur! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com