30 mai, 2015

Brochettes de fruits parfaites

Faire la fête c'est génial, mais avant tout il faut préparer en fonction du nombre d'invités, définir ce qu'il y aura à boire et à manger, les horaires et bien sur la liste des courses à faire.

Si je dis "fête d'anniversaire" et "dessert" on pense tout de suite "gâteau", "chocolat", "bougie"; et c'est juste mais il y a un autre dessert tout simple, riche en vitamines; les brochettes de fruits! (en plus c'est parfait pour la santé)

Donc sur la liste des courses on note;
-Fraises
-Pastèque
-Ananas
-Kiwi
> tous nos fruits préférés <

Anniversaire; on a beau prendre un an dans les dents, on reste toujours et éternellement un enfant.


Découper des fruits (et des légumes pour l'apéritif) consiste à transformer la cuisine en une boucherie. J'ai mis du jus partout, et maintenant ça colle partout: au secours!


 Libre à vous de donner des formes extravagantes et originales à vos cadavres de fruits. On peut même faire de l'art abstrait; ici, ça va des triangles aux cubes en passant par des formes non-identifiables.


Piquer, brocher et admirer l’œuvre d'art que voilà! 

C'est pas sorcier, ça prend juste du temps mais c'est amusant. Avec une barquette de fraises "Charlotte aux fraises", un ananas, une demi pastèque et 6 kiwis on peut faire 70 à  90 brochettes, tout dépend de la taille et du nombre de bouts de fruits qu'on pique.
Le lavages de mains est mérité! Mais il faut attendre avant de savourer...

Évidemment il va en rester... Comment faire?
Rien de plus simple; soit au petit déjeuner avec un peu de fromage blanc (1 portion de 100 grammes) et de l'avoine (1 cuillère à soupe), soit on en met dans le mixeur, on ajoute 50 centilitres de lait ou d'eau de coco et on obtient un smoothie tout rose et délicieux pour reprendre des forces après un peu de sport. Les smoothies; c'est une solution rapide et zéro gaspillage.

Bon appétit et Ju d'kiwi!





PS: n'hésitez pas à poster vos photos de brochettes de fruits ou de smoothies sur les réseaux sociaux avec les hashtag #CoupDeJu ou dans les commentaires.

1 commentaire:

  1. Bravissimo et en plus c'était vraiment, vraiment bon, nous on reviendra, bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com