03 mai, 2015

Cuisiner le haché végétal de Sojasun

J'ai découvert il y a peu ce produit révolutionnaire pour les végéta*iens! Tout à base de protéines végétales; cette mixture est prête à cuisiner, alors j'ai décidé de me jeter dans la marmite en mode "freestyle". Du coup j'obtiens une sorte de "haché-végé-épicé" succulent!


Ingrédients pour 1 personne:
- 85 grammes de haché végétal sojasun
- 1 petit poivron vert (coupé en dés)
- 1 petite tomate ou 3 à 4 tomates cerises (coupée(s) en lune(s))
- 90 grammes de pomme de terre
- Sauce tomate, paprika, sel et poivre pour assaisonner et décorer
(*facultatif*, si vous aimez le fromage, gratinez votre plat avec du parmesan ou de l'emmental)


1: Laver et couper les légumes, puis les faire revenir à la poêle.



2: Ajouter le haché végétal et les épices suivi de l'assaisonnement. Laisser revenir pendant 5 à 10 minutes en versant un léger filet d'eau pour rendre le haché moelleux et doux sous la dent. Mettre le haché final dans un ramequin/plat/bol pour ne pas le laisser brûler le temps de déshabiller et de découper en morceau les pommes de terres avant de les plonger dans de l'eau bouillante, puis les faire cuire 25 minutes à feu moyen.






3: Sortir les pommes de terres pour les écraser comme si on faisait de la purée avant d'utiliser cette dernière pour recouvrir le haché précédemment cuisiné. Décorer avec la sauce/coulis de tomate.

Voilà un "Véghachépicé" au top! Il ne reste qu'à le réchauffer 2 ou 3 minutes avant de le savourer!




Bon'app' mes amis mangeurs de graines!
Ju♥



2 commentaires:

  1. Je vais essayer cette recette appétissante un de ces 4 et je te donnerai ma note, bises de moi TMBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com