20 mai, 2015

Faire son yaourt et sa lumière


Le "Homemade" se fait depuis longtemps. Exemple; la nourriture faite maison est présente depuis la création de ce monde, mais c'est en Europe du Nord que le phénomène "homemade" et "DIY" c'est développé sous des milliers de formes. Déco, beauté, vêtement, jardinage... et la liste est encore longue! Tout ça pour développer sa créativité et apprécier le résultat final.


Le "Homemade" c'est avant tout le bonheur de pouvoir faire ce qu'on pourrait acheter au super-marché. Premièrement on est content parce que ça coûte moins cher (pas toujours, attention!) et secondement parce qu'on accompli quelque chose qui nous tient à cœur! Et troisièmement le "Homemade" s'avère de plus en plus écolo (recyclage, création de jardin miniature pour appartement,etc)




Dans ce post un peu spécial il y aura:
- Un tutoriel pour faire une lanterne
- Une recette de yaourt avec le thermomix
- Les bonnes adresses
- De la joie, comme d'habitude! 




DIY: La lanterne 

Pour la réaliser il faut;
Un bocal (si non on ne peut rien faire, c'est logique), du fil de fer (0,9 mm), des ciseaux et une bougie chauffe-plat (ou une bougie fantaisie si vous êtes extravagants).

Facultatif:
On peut peindre le bocal, ou faire du patchwork pour personnaliser encore plus son photophore. Moi je l'ai fait "nue" pour l'utiliser comme témoin.



D'abord on coupe de fil de fer deux fois; un long (pour faire deux fois le tour du haut du bocal) et l'autre un peu plus court (pour faire la poignée parce que le bocal ne peut pas flotter dans les airs, malheureusement...).



Ensuite, on fait deux tours bien serez en haut du bocal et on ferme bien les boucles (en tortillant le fil; j'ai fait n'importe quoi mais c'est plutôt mignon).
Puis on passe le fil pour la poignée et on tortille bien à nouveau les extrémités (SÉCURITÉ).






Maintenant il faut procéder à un test de solidité;
-étape 1: soulever la lanterne par la poignée
-étape 2: secouer un peu
-étape 3: faire le constat: soit elle est en mille morceaux par terre, soit c'est parfait parce qu'elle a résisté et elle est prête, mais avant tout on ajoute la bougie!








Les Yaourts Thermomix façon Valou (Valou; c'est ma mère


Ingrédients (pour 10 à 12 yaourts)
- un Thermomix
- 1 000 grammes de lait entier
- 1 yaourt à la vanille et au lait entier
- 1 flacon de ferment lactiques spécial Yaourt (magasin Bio)


Recette
-Mettre 500 grammes de lait froid dans le bol et régler 3 minutes à 90°C, vitesse 1.
-A l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste du lait, le yaourt et mixer 10 minutes, vitesse 4.
-Ajouter les ferments lactiques et mixer 5 secondes vitesse 1. Si le mélange n'est pas homogène, faire quelques pressions de Turbo.
-Verser dans des petits pots, les déposer dans le four et les laisser 2 heures à 50°C, quand le temps c'est écouler ne surtout pas ouvrir le four mais laisser sagement reposer pendant 12 heures (ne surtout pas ouvrir le four!!!) avant de sortir vos créations pour leur mettre un couvercle et les ranger au frigidaire avant de déguster.


Bilan après dégustation: c'est tellement bon et c'est très simple à faire! Maintenant il n'y a plus que ça dans le frigidaire, je redoute une overdose (mais c'est tellement bon que ça me briserais le cœur si on devait arrêter la production).
Pourquoi acheter quand on peut cuisiner? 

On peut aussi "alléger" le yaourt en utilisant du lait écrémé mais la texture sera différente, cependant c'est aussi bon! 




Les Bonnes Adresses:

Pour les esprits créatifs on a Pinterest qui est bien fourni en tutoriel et en idée de décoration.
Pour les écolos et accros à la nature il y a le magazine Green Attitude qui propose des idées lumineuses; ça va du DIY, au recyclage en passant par du jardinage jusqu'à la cuisine.
Pour les fashion-addicts et les fans de décorations rendez-vous dans ma blogroll "Mode&Deco" en cliquant ici ou en vous balladant sur mon blog (comme une chasse au trésor) et le magazine Paulette qui a toujours de bonnes idées pour "pimper" sa garde robe!




Amusez-vous bien et soyez fier de ce que vous faites!
Postez vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CoupDeJu pour partager vos œuvres et vos idées.

S'exprimer est le moteur de la liberté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com