17 avril, 2015

Réaliser ses rêves





Résultat de recherche d'images pour "walt disney"



"Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite réveillez vous et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager."

- Walt Disney





C'est quoi un rêve? Et pourquoi vouloir le réaliser? Le dictionnaire va nous répondre: 
Tout d'abord un rêve est une production psychique venant du sommeil et pouvant être partiellement mémorisé ou alors c'est une représentation idéale et/ou chimérique de ce que l'on désire. "Un monde  rêvé" serait un monde parfait qui conviendrait tout à fait. 
Le mot "rêve" est souvent accompagné du verbe "réaliser" qui signifie un aboutissement à l'opposé de l'abstrait: il rend le rêve réel et effectif pour le concrétiser. 



  • Etape 1: Rêver (désirer)
Ici il ne s'agit pas de somnoler ni de sommeiller mais plutôt d'analyser ce qu'on désir, ce qui nous attire. Ça peut être un bien matériel (bijoux, téléphone...), une ambition soudaine, un projet futur ou bien un voyage, tout simplement.
  • Etape 2: Visualiser 
Et si maintenant vous teniez une baguette magique, et que grâce à celle-ci votre rêve se réalise là, sous vos yeux, que feriez-vous?
Imaginez-vous réalisant cette chose extraordinaire qui vous passionne afin d'en stimuler le désir et de s'encourager à lui donner vie un peu plus à chaque pensées. Puis vous vous rendez compte que vous essayez de vivre quelques choses qui n'existe pas encore, sauf en vous, vivre son rêve intérieurement produit du plaisir: un sentiment agréable tout près de votre cœur.
  • Etape 3: Etre prêt
On est prêt à réaliser son rêve par ses propres moyens lorsqu'on s'est remis en question et qu'on a rapidement trouvé les solutions. Pour vous, réaliser se rêve est une évidence. La peur va peu à peu vous quitter et vous allez avoir confiance en vous et en vos actes.
  • Etape 4: Le réveil
C'est quand on se rend compte que notre vœu si longtemps couvé dans notre tête peut éclore facilement si l'on pose correctement les premières briques du monument de notre vie. On est prêt, on le sent, alors on se lance. Le doute vient parfois mais il est vite chassé.
Les plans fleurissent sur le papier, un sourire rend la mine heureuse et le feu de l'espoir se mêle à la flamme de la passion.

Good answer

Lorsqu'on souhaite réaliser ses rêves, il faut se souvenir de tout; de la conception à l'apogée de cette réalisation . Et toujours garder les détails de joies ainsi que tout ce qu'on a fait pour y parvenir à l'esprit en cas de coup dur,où le temps est triste, car il ne faut pas oublier que c'est ce qu'on a toujours désiré, qu'on a la chance de pouvoir réaliser un rêve.

Belive in your dreams, live your dreams.  
Bisous;
JU 

2 commentaires:

  1. En lisant ton texte Ju, j'ai comme l'impression qu'il y a du vécu, n'ai-je pas raison ?
    Bises de Marraine la Bonne Fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, si non je n'aurais pas trouvé les bons mots pour m'exprimer ;)
      Merci, Bisous

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com