20 avril, 2015

Mes collections #1

Ma "Boîte à citations"

J'aime collectionner des objets, en particulier les sacs, les chaussures et les vêtements. Mais pas que!
Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle série d'articles où je présente mes collections hors du commun, et pour le premier épisode j'ai choisi de vous faire réfléchir avec la "boîte à citations" et une flopée de poésie.


Résultat de recherche d'images pour "quotes"Comment en suis-je arrivée là?
J'ai toujours aimé la poésie, la manière écrite de ce que peut ressentir un humain. Les petites phrases, dites "citations" sont des pensées de tous les jours et on ne doit pas autant réfléchir qu'en dégustant un poème. C'est pour ça que je désire acquérir le plus de citations; ce sont des leçons de vie en format de poche, et ça dans n'importe quelle langue! 

Où en trouver?
Certaines viennent de magazines (type Happinez, Simple Things,etc.), de livres ou de mon imagination parfois (j'aime composer mes émotions sur le papier) mais j'ai trouvé la majorité en buvant mes YogiTea.
On en trouve aussi des illustrées sur internet (we heart it, tumblr, pinterest, etc)


Mes 10 messages préférés Yogi Tea (je les ai laissé dans leur langue d'écriture, la phrase est plus puissante):
-Love has no fear and no vengeance.
-La vie est un cadeau, l'expérience une beauté.
-Laissez les choses venir à vous.
-Chersih the music, that stirs in your heart.
-Partagez vos forces, pas vos faiblesses.
-You owe it to yourself to be yourself.
-Une vie sans amour est comme un voilier sans voile.
-Worry is a total waste of time.
-Laissez les choses venir à vous.
-L'amour n'a pas de frontière.
-When you let go of what you think life should be, life gets clear.

Où exposer ma petite collection?
Je dirais un peu n'importe où; dans une jarre à sauce tomate, sur mon mur, dans des boîtes, carnets, pots à confiture, etc. Je respire la poésie et la sagesse des mots; un nouveau monde est caché derrière celui qui fait naître mes journées. Ce qui me donne aussi envie d'en écrire.



J'espère avoir été inspirante. Cette collection a, comme on peut le constater, développé mon côté créatif et émotionnel.

Prochain épisode dans une paire de mois, je pense, sur ma collection de.... suspens; je garde encore un peu la surprise.



Aimez et collectionnez!

JU.
                                                                       

2 commentaires:

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com