13 avril, 2015

#3_ Esprit + Corps = 1





Lahore Nadi Yoga
ou le "Yoga de la douceur"

La semaine dernière j'ai trouvé LE BON PLAN bien être; 1 heure 15 pour reconnecter une partie de mes lignes énergétiques sur mon nouveau tapis violet super confortable.
Cette non-violence et cette délicatesse m'ont emporté au plus près de mon Shakti (énergie intérieur qui se propagent et se cultive avec une pratique volontaire et consciente du Yoga), jamais je ne m'étais autant relaxée!

Les asanas (postures) et les pranayamas (exercices de respiration) spécifique au Nadi Yoga se travaillent plus facilement seul car il n'y a pas de tâches complexes, sauf exception. Ils ont pour but de reconnecter les lignes énergétiques nadis (qui sont très très très nombreuses). Elles sont rompues à cause de trouble corporels et/ou émotionnels; c'est à cause de ça que la circulation d'énergie est stoppée.
Plus d'infos sur cette pratique ici.



Les conséquences de ses reconnections sont plutôt agréables, plaisantes même. Pour ma part j'ai senti de la joie;une petite boule chaude qui se répand dans le plexus solaire (ça peut aussi être de l'amour), mes idées et mes obsessions se sont clarifiées; j'ai retrouvé mon équilibre.

White Lotus in Water Flowers HD Wallpapers - White Lotus in WaterCependant tout le monde n'a pas les mêmes garanties, nous sommes uniques, personne ne peut vivre ce que vous vivez.

Cette branche de Yoga est praticable par tout le monde, vraiment tout le monde et ça ne fait pas mal.
D'ailleurs si on est bien intentionné aucun asana n'est douloureux, pas vrai?



Merci à l'Association Yoga Derviche d'Obernai pour ce cours qui a fait vibrer ma curiosité.



Je continue à faire des découvertes!
JU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com