29 avril, 2015

10 Choses...Merveilleuses de l'enfance !


1. Les cadeaux dans les formules pour enfant un peu partout, généralement ce sont des petits jouets sans grande valeur cependant ils rendent toujours un enfant souriant.
Exemple: Dans les avions, certaines compagnies aériennes donnent des coloriages avec des crayons pour faire passer le temps, qui est long car c'est dur pour un enfant d'être assis 6 heures dans un endroit où on ne peut pas ouvrir une seule fenêtre...

2. Jouer et se déguiser pour s'imaginer princesse ou pirate le temps d'une après-midi;pour jouer avec d'autres enfants qu'on ne connait pas obligatoirement ou seul pour continuer les péripéties exaltantes de nos personnages imaginaires... Un de mes jeux préférés!

3. Les cartes Pokémon!! C'était trop génial d'en échanger avec nos amis à l'école primaire ou au périscolaire. On se prenait pour des marchands, on pensait toujours arnaquer la personne avec qui on échangeait.


4. La rapidité qu'on avait à se faire des amis, ou des ennemis. Il suffisait d'un jeu ou d'une rencontre par hasard pour avoir un nouvel ami, et il suffisait d'une bousculade pour qu'i se transforme en ennemi. Mais après un autre jeu, c'était à nouveau un ami.
Comme les relations avec les autres sont faciles à cette époque là de la vie!


5. Jouer au loup glacé, à chat perché, à un deux trois soleil, à la marelle, et tout,ça à l'instant de la récréation avec nos petits camarades de classe. Que c'était bien de se détendre et courir, rire et s'amuser entre deux leçons.

6. Ranger sa chambre en se faisant aider par un adulte, car justement; on ne rangeait rien, l'organisation est le job des adultes, c'est pour ça qu'ils encadrent les enfants, non?

7. Les Tamagotchis! Et même tous les autres petits jouets inspiré par l'univers "kawaii" de la fin du XX° siècle où les animaux étaient virtuels et ne ressemblaient pas toujours à de vraies animaux. Pratique quand le seul animal de compagnie que vous pouvez avoir (en vraie) est un poisson rouge.


8. Escalader tous les murs, tomber, recommencer parce que c'est magique de voir le monde de haut. C'est pourquoi tous les enfants doivent au moins avoir grimpé à un arbre avant de grandir.
C'est la règle.

9. La littérature de jeunesse. Qui se souvient des livres de "La Cabane Magique"?
Les premiers livres que j'ai lu étaient en rapport avec mon état d'esprit romantique et créative; les histoires féeriques de "L'arc-en-ciel Magique". Et vous?

10. L'insouciance! On pouvait faire tout ce qui nous plaisait, jamais on ne se posait de question, jamais on ne pensait aux conséquences. On était comme dans Peter Pan.
Aujourd'hui je m'identifie à Wendy; je réfléchis trop, et j'oublie de m'amuser parce que je pensais qu'être adulte était quelque chose de plus intéressant: alors que c'est le contraire.
Il ne faudrait pas grandir, ou alors, le plus tard possible.
Peter a raison, "ne grandis pas, c'est un piège"!




JU, parce que je voudrais à nouveau être une enfant et insouciante.


Facebook

2 commentaires:

  1. Avec ton imagination débordante et tes talents de caméléon, tu sauras restée une enfant même adulte, parole de Marraine et tu peux me croire, bises de moi TMBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com