10 mars, 2015

Assumer la rentrée (facile à dire...)



C'est dur, très dur après deux semaines de repos total, surtout quand le soleil annonce le printemps. Plus dur encore lorsque le jour de la rentrée on se réveil tôt (5h28) pour boire et qu'on se rassure en se disant qu'il nous reste encore beaucoup d'heures de sommeil car on croit qu'aujourd'hui c'est dimanche, puis en se rendormant on sursaute parce qu'on réalise que finalement, c'est lundi et que dans même pas trois heures on va devoir aller travailler.
Ah mais quel cauchemar !

Après deux jours d'analyse au sujet de mon comportement et ma capacité à reprendre mes habitudes synchronisées à mon rythme scolaire effréné; je peux vous proposer, camarades, une flopée de conseils pour survivre sans fatigue et ne pas se faire emporter par la légère distraction de la brise printanière! (cliquez sur "plus d'infos")



1. Le tempo de la joie!


Untitled
Une playlist "happy" pour accueillir le printemps, pour un fond sonore en soirée ou pour se réveiller; la musique est à sa place partout où elle se trouve, à chaque instant sa note. C'est sur ce critère que j'ai dégoté trois chansons pour trois lieux différents à écouter à des heures différentes:


Mon lit, à 7h00: Raggamuffin, de Selah Sue
Le passage piéton, à 13h17: So Good, de Tuxedo
Le balcon sous la pluie parce que la pluie c'est la vie, à 17h46: Liquorice, Azéalia Banks

2. Les mantras et les pensées positives

Si on veut passer de bons moments et vaincre le tourbillon qui fait danser nos vies il faut s'en persuader! Pour ça il y a:
Words To Live By | via Tumblr-Les mantras, que les yogis connaissent très bien s'ils les pratiquent au cours d'une méditation ou juste par plaisir (mais il y a toujours une sage intention!)
-Les pensées positives qui guérissent tout et prévoient tout! Elles sont les incantations des gens ordinaires dans un monde extraordinaire. 

Exemple; vous souhaitez passer un moment agréable même si vous appréhendez le futur d'un mauvais œil. Du calme tout va bien se passer! 
On positive, il y a toujours pire dans la vie. Votre nouveau "schéma de réflexion" quotidien sera le suivant (à se répéter 33 fois, 3 fois par jours, ou autant que vous le souhaitez car la pensée positive se produit, s'alimente et se consomme sans aucune modération):

 "Que le meilleur soit maintenant pour moi!"


3. S'organiser pour en profiter

UntitledLes cours, les devoirs, les révisions, le travail... ces activités fatigantes vont dans une boite. Les loisirs, le sport dans une autre. La détente est détachée de toute autre activité, tout comme l'ennui; ça se savoure consciencieusement.

Les journées se rallongent mais notre corps n'est pas encore multi-tâches; si on ne fait pas tout tout de suite c'est pas grave!
Mais par contre le retard n'est pas toléré, c'est pourquoi je vous conseil de vous procurer un agenda pour préparer et gérer votre temps, libre ou pas, ça permet de se repérer (et ça rassure de voir un blanc dans une journée!).

Le travail est une chose importante, s'épanouir l'est encore plus! 




4. Ne (surtout) pas baisser la garde

Le printemps c'est que vers le 20 mars, et vous connaissez le proverbe "Au mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil. En mai, fais ce qu'il te plait."

tea_and_flowers-2060.jpg (500×500)

 Alors non je suis désolée mais on ne range pas ses pulls au fond de l'armoire, non on ne se détache pas du rituel hivernal contre le rhume (infusion de thym + huile essentiel de cyprès = super antidote!). 
La météo aime jouer avec nous et les microbes en ce moment alors il ne faut pas se laisser adoucir par un rayon du soleil. Par contre, il est fortement conseillé de prendre le soleil dès que l'occasion se présente; histoire de préparer la peau pour l'exposer cet été et fixer la vitamine D. 

Astuce pour avoir du pep's toute la journée:
Une orange coupé en huitièmes, à déguster avec un thé (vert ou noir) au petit déjeuner pour se réveiller avec de bonnes vitamines. Accompagnez ceci à des tartines ou ce que vous prenez habituellement.



Sur ce je vous souhaite une belle semaine et plein de petits plaisirs!
*With Love*
Ju' la Fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com