02 février, 2015

Le film de l'année: Wild


Hier après-midi, avec ma mam's, nous sommes allé à l'UGC cinécité de Strasbourg pour voir le film dont toutes les presses mindstyles, healthies, bios, tendances, actualités (et j'en passe) n'arrêtent pas de parler; "WILD" de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon qui jouera l'aventurière dans cet Odyssée spectaculaire. C'est un film rude, une leçon de vie,de plus le scénario a été écrit par Nick Hornby d'après le récit de Cheryl Strayed

« Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté », Emily Dickinson. C'est la citation du film qui résume celui-ci.

Le spitch:
 Cheryl, veut redécouvrir la vie après de nombreuses expériences;
père alcoolique, mère décédée à la suite de tumeurs, problèmes d'addictions à la drogue et à l'alcool, prostitution, divorce... Elle veut changer sa vie, lui donner un autre sens, elle souhaite arrêter de se détruire. Pour mettre fin à cette vie de fille errante elle décide de faire une randonnée de 1500 km; le PCT (Pacific Crest Trail), pour pouvoir enfin se battre avec ses vieux démons.

Dans notre salle:
Pas beaucoup de monde, malheureusement. Bon le film était en VOSTFR, du coup maintenant avec ma mam's on est bilingue (lol, 70% des mots étaient des jurons et des insultes,enrichissant tout de même). J'assume pleinement le fait d'avoir rigolé (au début parce que la suite était moins drôle, vous comprendrez quand vous verrez Cheryl mettre son sac, ou sa maison...) mais j'ai surtout laissé tomber quelques larmichettes, discrètement et avec classe évidement.

BILAN: 
Suffit de lire le titre de l'article... Je mets un 20/20!! (et ma mam's aussi)



Je pense qu'un jour, moi aussi je me lancerais aussi sur les sentiers du PCT, mais avec un(e) ami(e), je pense que seule dans le désert, la montagne et le vide j'aurais un peu peur. Mais c'est un voyage à faire, juste pour la beauté des paysages américains en dehors des villes et se dépasser, sans jamais douter.


Ju'la Fille



*Psssst... ma mam's c'est ma maman, mais elle supporte plus le mot mamaaaaan quand je l'appelle toutes les 5 minutes, du coup je fais plus court.

2 commentaires:

  1. Je la ferai avec toi ta marche pour trouver son soi intérieur ! (si tu veux bien de moi bien sur ^^) Comme ça tu pourras me raconter en détails ton voyage au Japon <3 Et puis comme je suis ta plus grande fan, (oui, je suis extrêmement modeste.) je vais aller voir ce film, tu ma donné envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et cela veut dire que j'ai réussi ma mission ! lol ❤️

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com