18 février, 2015

#2_Esprit + Corps = 1

Vivre Zen...


Namaste, baby.


Depuis que je prends soin de moi physiquement et mentalement; je me sens mieux dans ma peau et avec les autres. En gros; depuis que j'aime le monde, le monde m'aime, c'est une phrase un peu compliquée certes mais c'est ce que je ressens.

Mais comment ais-je fait?! 
Et bien c'est une route longue et difficile que j'arpente tous les jours et mon voyage n'est pas encore fini mais je peux déjà vous en lister quelques astuces qui m'aident à me sentir bien au quotidien. 



1. Prendre son temps;


.Oui il n'y a rien de plus important que de s'accorder du temps pour respirer et relâcher la pression que l'on s'afflige. Je m'accorde, tous les soirs un petit moment de relaxation avec de la musique en plus d'un soin de Reiki. C'est une méthode de guérison par imposition des mains que je pratique depuis l'an dernier, c'est fou comme ça fait du bien! Ou alors il m'arrive de faire des siestes de temps en temps. 

Si le Reiki vous intéresse envoyez moi un mail, je connais quelques personnes fantastiques dans ce domaine. Je vous promets un article sur ce thème prochainement!




2. Manger sainement; 


La clé de la vie est une alimentation équilibrée, ça tout le monde le sait ( ou est sensé le savoir). 

Les légumes et Les fruits sont nos amis, les délices naturels à cueillir tout au long de l'année. Cuits ou crus, les végétaux sont bons pour tout en tout.


Un petit creux? Pensez aux fruits secs, c'est plus gentil qu'un biscuit.




3.Avoir une  activité physique régulière;


Pour garder la forme et rayonner de la tête aux orteils! Je fais du sport tous les jours car je m'en accorde le temps et de l'importance malgré mon emploi du temps de ministre. Il est conseillé de faire du sport 5 fois par semaine, par conséquent j'en fait plus qu'il n'en faut, mais je suis heureuse et en forme; c'est l'essentiel.
Et oui c'est possible! Il suffit juste de s'organiser et de ne pas procrastiner, si non, comment veux-tu avancer? 
Yoga.
Alors, tous les matins quand je me lève je fais la fameuse "Salutation au Soleil" ci-contre, pour étirer tous mes muscles après une longue et paisible nuit de 6 heures au minimum (je dors généralement 7 heures). Parfois il m'arrive de faire encore d'autres figures comme la position du guerrier ou le triangle avant de prendre mon petit déjeuner. 

Suivant mon emploi du temps pour la journée je me fixe deux créneaux de ce qu'on appelle le "Home Workout".
Hyper pratique quand on a pas (encore) accès à une salle de sport! 







Et voici mes routine du jour, par exemple:

Morning workout 🔝
 Toning it feels fantastic !!! =^•^=          







4. Rire, sortir et s'amuser


Il faut absolument sortir pour respirer l'air et le sentir s'engouffrer dans nos poumons, rigoler, discuter et échanger avec les autres. Une vie n'est pas rentabilisée lorsque la moindre minute est passée à s'ennuyer. Il faut donc être heureux et de bonne humeur



Wake up and live.






Conclusion:

Pour être bien dans son corps, tout doit être en ordre dans sa tête. C'est la règle, point.




🌼


Le cours sur le bonheur ( ou la thérapie d'une fille heureuse) est fini! N'hésitez pas à partager, commenter et tout et tout. Bonne fin de journée. 

Ju'la Fille



Image: We Heart It







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com