04 février, 2015

#1_Esprit + Corps = 1

Moi, fan de Yoga... 

... Et pourtant je ne pratique quotidiennement que depuis samedi matin, mais je ressens déjà un changement progressif au niveau de ma personnalité. 

Depuis samedi où j'ai effectué une séance d'environ 45 minutes  face à mon ordi (merci YouTube), je ne peux plus m'en passer! 


Voici un exemple de pratique quotidienne, je vous présente mon lundi 2 février version Yoga:

-Le matin au réveil (avant le petit déjeuner): 4 fois la "Salutation au Soleil" (pour changer de jambes à chaque fois) suivie de la figure "Chien museau vers le bas" que j'ai tenu 30 secondes pour bien sentir mes muscles se réveiller petit à petit.
-Avant d'aller me coucher (pour décompresser): 2 fois la "Salutation au Soleil", initiation à la respiration "Vishnu mudra" pour me concentrer et réguler mon rythme respiratoire, puis j'ai effectué la figure du lotus qui ne me fait plus mal, je la trouve même hyper confortable, c'est pour ça que j'ai conservé cette position pour lire par la suite.


Bon je ne vous cache pas que certaines positions font mal, c'est pour ça que la respiration est tellement importante, et on y arrive au fur et à mesure. En 3 jours seulement j'ai réussi à retrouver ma souplesse qui commençait à s'enfuir à grands pas.

Je me sens plus vivante, plus présente, j'arrive mieux à comprendre et à prendre ma place dans ce monde, je suis également plus attentive. 

Il n'y a pas de critères spécifiques pour savoir si on est apte ou pas à la pratique du Yoga, moi j'ai commencé seule sans rien savoir parce que j'étais curieuse de connaître cette discipline, je fais des séances en m'aidant des vidéos sur le net et du livre "Posture & Technique du Yoga" de Swami Saradananda (édition Larousse poche, 6,90€), en plus d'un tapis de gym, si non le sol peut faire mal et ce qu'on exécute est tout de suite moins confortable et moins stable. Il faut aussi des vêtements où vous vous sentez bien dedans, moi c'est un t-shirt, un poncho si j'ai froid et un jogging, jamais de chaussettes! 






N'hésitez pas à poser des questions par commentaire, je répondrais avec joie.

Ju'la Fille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com